19 janvier 2016

Ivanhoé Cambridge et Veritas Investments acquièrent 16 propriétés résidentielles à San Francisco pour environ 200 M$ US

Ce nouvel investissement porte à 45 le nombre de propriétés multirésidentielles du partenariat

Montréal, Québec, et San Francisco, Californie – Ivanhoé Cambridge et Veritas Investments (Veritas) ont annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de 16 propriétés multirésidentielles à San Francisco pour environ 200 M$ US.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’agrégation de propriétés résidentielles à San Francisco dans le cadre du partenariat exclusif créé en 2014. Les partenaires possèdent maintenant un total de 45 propriétés comportant en moyenne 30 unités résidentielles par immeuble, dont plusieurs ont des unités commerciales au rez-de-chaussée. Toutes sont situées dans les quartiers les plus uniques et en demande de San Francisco, notamment Lower et Upper Nob Hill, Russian Hill, NOPA, Noe Valley, Duboce Triangle, Alamo Square, Mission Dolores et North Panhandle.

« Notre stratégie de plateforme multirésidentielle consiste à investir dans des villes clés comme San Francisco, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif et chef des Investissements d’Ivanhoé Cambridge. Veritas est un partenaire d’investissement et de gestion de premier ordre qui joue un rôle stratégique pour nous aider à comprendre le marché, à connaître les tendances à long terme et à repérer les bonnes opportunités. »

« Notre stratégie d’investissement continue d’être axée sur la détention et l’exploitation de résidences multirésidentielles suscitant un intérêt immédiat et à long terme, a ajouté Yat-Pang Au, fondateur et chef de la direction de Veritas. Les entreprises de technologie et d’innovation qui forment l’écosystème de la baie de San Francisco, les centres universitaires et éducatifs qu’on y trouve, et la qualité de vie qu’offre la région attirent particulièrement la main-d’œuvre mobile d’aujourd’hui, qui constitue la base de la population. »

Les quartiers intercalaires et piétonniers de San Francisco, qui proposent une diversité de résidences, démontrent un bas taux d’inoccupation et des facteurs démographiques soutenant une demande à long terme. Bien que les constructions commerciales dans la baie de San Francisco aient augmenté, le  marché, contraignant au développement, favorise les propriétés existantes et le cachet des quartiers.

À propos de Veritas Investments Inc.
Veritas est l’un des plus importants propriétaires et exploitants de propriétés multirésidentielles, à usage mixte et de commerces de détail en milieu urbain dans la région de la baie de San Francisco. Verticalement intégrée, l’entreprise et ses sociétés affiliées comptent plus de 150 employés s’occupant de gestion de propriétés, de location, de gestion de projets, de réaménagement, de comptabilité, de gestion d’actifs, de financement et de gestion d’investissements. Pour plus d’informations, visitez : veritasinvestments.com


Nous vous suggérons aussi