17 décembre 2015

Metro Vancouver déménage à Metrotower III pour mieux servir la région

Metrotower III, immeuble de bureaux à Burnaby en Colombie-Britannique

Burnaby (Colombie-Britannique) – Metro Vancouver a annoncé aujourd’hui qu’elle se porte acquéreur de Metrotower III, qui fait partie du complexe Metrotown Centre d’Ivanhoé Cambridge à Burnaby. Inauguré en 2014, l’immeuble de 29 étages certifié LEEDMD Platine deviendra le nouveau siège social du gouvernement régional. La transaction de quelque 205 M$ CA a été approuvée par le conseil d’administration de Metro Vancouver.

«  Dans le cadre de notre planification stratégique à long terme, nous avons envisagé quelques options, dont d’éventuels scénarios de redéveloppement et de déménagement, afin de déterminer ce qui répondrait le mieux à nos besoins futurs en matière de bureaux, a indiqué Greg Moore, président du conseil de Metro Vancouver. Le conseil a estimé que l’acquisition de Metrotower III, qui se fonde sur une vérification diligente approfondie, des prévisions détaillées et la validation de tierces parties indépendantes, était la décision la plus responsable sur les plans économique et environnemental servant au mieux les intérêts de nos membres et contribuables. »

En réponse à l’augmentation de la population et à la demande croissante de services dans toute l’organisation et à l’ensemble de la région, Metro Vancouver prépare l’avenir basé sur des pratiques durables tout en s’engageant à assurer la viabilité du district.

« Metrotower III va répondre aux besoins uniques et essentiels de Metro Vancouver, tout en offrant la flexibilité voulue pour nos opérations et nos effectifs pendant de bien des années à venir, a fait savoir Carol Mason, chef de l’administration et commissaire de Metro Vancouver. »

L’édifice présente d’autres avantages, notamment des revenus prévisibles venant des locataires actuels et futurs, des coûts d’exploitation et d’entretien moindres, et des atouts environnementaux de taille comme une utilisation réduite de l’énergie et des ressources.

Metrotower III  est situé en plein cœur de Metrotown et offre plus de 38 500 m2 (414 000 pi2) d’espaces de bureaux de catégorie AAA. L’immeuble est bien desservi par différents moyens de transport en commun comme le Skytrain, qui permet de réduire la circulation, la pollution de l’air et la consommation d’énergie.

Ivanhoé Cambridge demeure propriétaire et responsable de l’exploitation de Metrotower I et II, ainsi que de Metropolis at Metrotown, et se chargera également d’exploiter Metrotower III pour le compte de son nouvel acquéreur.

Le siège social actuel de Metro Vancouver, un complexe comprenant deux immeubles de bureaux situés au 4330 Kingsway et au 5945 Kathleen Avenue à Burnaby, seront  vendus aux prix du marché. Les bénéfices ainsi générés permettront d’atténuer les coûts d’acquisition de Metrotower III.

Renseignements médias :

Don Bradley, chef de division, Relations avec les médias, 604.788.2821
don.bradley@metrovancouver.org

Sébastien Théberge, vice-président, Affaires publiques et Relations avec les médias, +1.866.456.3342 sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com


Nous vous suggérons aussi