Paris, France – PRIMONIAL REIM annonce avoir acquis, auprès d’Ivanhoé Cambridge, l’ensemble immobilier de bureaux Ardeko, situé à Boulogne-Billancourt (92) et plus particulièrement au sein de la ZAC du Trapèze, pôle tertiaire majeur de l’ouest parisien développant près de 200.000 m2 de bureaux.
« L’acquisition de l’immeuble Ardeko s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement : un immeuble neuf bénéficiant des meilleurs labels énergétiques, situé dans une zone tertiaire de plus en plus mature et loué à des locataires de premier plan » a commenté Laurent Fléchet, Président du Directoire de Primonial REIM.
« Cette transaction a été pour nous une opportunité. Nous poursuivrons notre stratégie de déploiement en bureaux sur Londres et Paris », a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive Europe – Ivanhoé Cambridge.
Livré en décembre 2013, l’actif est composé de 3 bâtiments totalisant 20.101 m2 de surface utile et dispose de 303 emplacements de stationnement en sous-sol. Chacun des bâtiments est parfaitement flexible et bénéficie d’un hall d’accueil indépendant.
Ardeko bénéficie de la certification « NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE », des labels HPE niveau BBC et LEED Platinum et offre d’excellentes prestations de bureaux et des services de qualité.
Cette opération a été réalisée par CBRE Capital Markets. Dans cette transaction, Primonial REIM a été conseillée par l’étude Allez & Associés (Me Guillaume Chemithe), le cabinet d’avocats LPA (Me François-Régis Fabre Falret) et 7 Concept pour la due diligence technique. Ivanhoé Cambridge a été conseillée par l’étude Wargny-Katz (Me Hubert Wargny et Me Justine N’Diaye) et le cabinet d’avocats Allen & Overy (Me Jean-Dominique Casalta et Me Antoine Chatry).
À propos de Primonial REIM
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI de bureaux, de commerces et de logements.
Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI dédiés aux investisseurs institutionnels. Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Président du Directoire est Laurent FLECHET. La Direction Générale est composée de Grégory FRAPET et Stéphanie LACROIX.
Chiffres clés au 30 juin 2015 :
5 milliards € d’encours sous gestion // 1.000.000 m2 de patrimoine immobilier sous gestion //
27.500 associés et plus de 1.000 entreprises locataires // www.primonialreim.com