8 septembre 2015

Rockpoint s’associe à Ivanhoé Cambridge pour recapitaliser le célèbre Mary Brickell Village de Miami

Recapitalisation de Mary Brickell Village, un centre commercial et de style de vie situé près du quartier financier de Miami en Floride.

Miami et Boston – Rockpoint Group, L.L.C. (Rockpoint) a annoncé aujourd’hui s’être associée à Ivanhoé Cambridge pour recapitaliser Mary Brickell Village, un centre commercial et de style de vie situé au 901 South Miami Avenue, près du quartier financier de la ville. Ivanhoé Cambridge va conserver une participation minoritaire et Rockpoint deviendra  le propriétaire majoritaire. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Initialement développée en 2008, la propriété de 18 000 m2 (195 988 pi2) est une adresse très prisée au centre-ville, de jour comme de nuit, qui compte plus de 50 magasins et restaurants, notamment Publix, LA Fitness, P.F. Changs China Bistro, Fado Irish Pub, Oceanaire Seafood Room, Rosa Mexicana, Blue Martini et Brother Jimmys. Mary Brickell Village est desservi par le Miami Metrorail (station Brickell) et le Metromover.

À propos de Rockpoint Group
Rockpoint Group, L.L.C. est une société privée d’investissement immobilier qui a son siège à Boston et d’importants bureaux à Dallas et à San Francisco. Rockpoint est dirigée par Bill Walton et Keith Gelb, les cofondateurs et gestionnaires de l’entreprise qui travaillent et investissent ensemble depuis plus de 20 ans. Tom Gilbane et Aric Shalev, qui font équipe depuis près de 16 ans, sont également gestionnaires de Rockpoint. Depuis 1994, les gestionnaires fondateurs de Rockpoint ont commandité avec d’autres 12 fonds amalgamés et instruments de co-investissement connexes, levant quelque 16 G$ d’engagements de capitaux et investissant plus de 12 G$ de capitaux propres dans plus de 360 transactions, soit une capitalisation totale de l’ordre de 46 G$. Rockpoint utilise une approche fondée sur la valeur intrinsèque pour investir dans ses stratégies opportunistes et de moindre risque, et elle met l’accent sur des types de produits et des régions géographiques spécifiques, en privilégiant les occasions qui se présentent dans les grands marchés côtiers aux États-Unis.


Nous vous suggérons aussi