Toronto, ON – Tandis qu’elle continue de préparer sa grande entrée dans le marché canadien prévue pour l’an prochain, Saks Fifth Avenue OFF 5TH est heureuse d’annoncer l’emplacement de son tout premier magasin albertain. D’une superficie de 30 000 pi2 (2 787 m2), ce nouveau magasin Saks Fifth Avenue OFF 5TH devrait ouvrir ses portes en septembre 2016 au centre commercial CrossIron Mills, dans le comté de Rocky View (au nord de Calgary).
Situé dans un emplacement stratégique du corridor de transport le plus achalandé de l’Alberta, CrossIron Mills est le seul centre de magasins-entrepôts de la grande région de Calgary et accueille en moyenne 9 millions de visiteurs par année depuis son ouverture en 2009. Attraction touristique et destination de magasinage prisée des Albertains et des visiteurs, CrossIron Mills est le meilleur endroit où implanter le premier magasin Saks Fifth Avenue OFF 5TH de l’Ouest canadien.
« À l’approche de notre arrivée officielle au Canada, nous sommes très heureux d’annoncer que le premier magasin Saks Fifth Avenue OFF 5TH de l’Alberta ouvrira ses portes au centre commercial CrossIron Mills », a déclaré Jonathan Greller, président des magasins-entrepôts de HBC. « La région de Calgary constituera un marché clé pour l’introduction de l’expérience Saks OFF 5TH au Canada. Nous croyons que la demande pour les articles de luxe soldés est très forte dans ce pays et nous avons hâte d’offrir aux consommateurs canadiens nos gammes de produits exceptionnels à des prix d’aubaine.
« En tant que chef de file canadien du secteur des magasins-entrepôts, nous sommes ravis d’accueillir le premier magasin Saks Fifth Avenue OFF 5TH de l’Ouest canadien à CrossIron Mills », a affirmé Sean Walters, vice-président principal, Location nationale et Mills, chez Ivanhoé Cambridge. « Nous avons la certitude que les consommateurs accueilleront à bras ouverts cette expérience de magasinage distincte et cette nouvelle offre de produits », a-t-il ajouté.
Cette déclaration vient confirmer la quatrième ouverture de magasin Saks Fifth Avenue OFF 5TH au Canada sur les 25 envisagées, dont jusqu’à huit pour 2016. Saks Fifth Avenue OFF 5TH avait précédemment annoncé qu’elle ouvrira ses trois premiers magasins canadiens au printemps 2016 à Ottawa, Niagara-on-the-Lake et Vaughan, en Ontario.
Des griffes émergentes aux plus grands noms de la mode, Saks Fifth Avenue OFF 5TH proposera à la clientèle albertaine plus de 800 marques à des prix incomparables. Grâce aux nouveaux arrivages reçus quotidiennement, les clients découvriront de nouveaux produits d’exception, y compris des articles griffés uniques, à chacune de leurs visites. L’intérieur des magasins canadiens reflètera l’esthétique repensée des nouveaux magasins Saks Fifth Avenue OFF 5TH, c’est-à-dire une configuration modulaire moderne et aérée, où il sera facile et agréable de magasiner et de faire des trouvailles.
Situé au 261 055, Crossiron Blvd à Rocky View, en Alberta, le centre commercial CrossIron Mills est détenu et exploité par Ivanhoé Cambridge Inc. Pour plus d’information sur l’ouverture des nouveaux magasins, les activités de promotion et les occasions de carrière dans les magasins Saks Fifth Avenue OFF 5TH au Canada, visitez saksoff5th.ca.
À propos de Saks Fifth Avenue OFF 5TH
Saks Fifth Avenue OFF 5TH, qui fait partie de la Compagnie de la Baie d’Hudson, est une destination de magasinage réputée dans le monde pour la mode de luxe à rabais. Ses 85 établissements et son magasin en ligne, saksoff5th.com, combinent deux grands plaisirs du magasinage : s’offrir le meilleur de la mode de luxe et la joie de faire des trouvailles à prix d’aubaine. Saks Fifth Avenue OFF 5TH propose une expérience de magasinage sophistiquée où l’on trouve les plus récentes tendances des passerelles, un service exceptionnel et les plus grands noms de la mode à prix sensationnels. Saks Fifth Avenue OFF 5TH est le chef de file des détaillants de luxe à rabais.
À propos de la compagnie de la Baie d’Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail de catégories de vente au détail et d’expériences de magasinage principalement aux États-Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d’accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d’articles pour la maison. La Baie d’Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, deux magasins-entrepôts et le site labaie.com. Lord & Taylor exploite 50 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l’Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et un magasin en ligne, lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l’un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 38 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et saks.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 85 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. La Compagnie exploite également Déco Découverte, la chaîne de supermagasins d’articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain la plus importante au Canada et comptant 67 établissements partout au pays. La Compagnie de la Baie d’Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».