7 juillet 2015

Ivanhoé Cambridge et Callahan Capital Properties feront l’acquisition de quatre immeubles de bureaux totalisant près de 186 000 m2 (2 M pi2)

Quatre actifs de grande qualité à Denver, Boston, Chicago et Manhattan

Montréal (Québec), Canada et Chicago, IL – Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties ont annoncé aujourd’hui les deux acquisitions suivantes pour plus de 225M$US :

  • 100 % de Channel Center, une propriété comprenant trois immeubles de bureaux reliés entre eux, de style briques et poutres apparentes, d’une superficie totale de 23 350 m2 (251 394 pi2), dans le sous-marché du port de Boston; et
  •  100 % du 410 17th Street, un immeuble de bureaux de 24 étages et d’une superficie de 40 400 m2 (434 740 pi2) situé dans le quartier des affaires au centre de Denver.

Dans le cadre de cette transaction, les partenaires ont également signé une entente, dont la clôture est prévue à une date ultérieure, concernant l’acquisition de deux autres immeubles de bureaux :

  • 100 % du 180 North LaSalle Street, un immeuble de bureaux de 38 étages et d’une superficie de 71 500 m2 (768 859 pi2) situé dans le quartier des affaires au centre de Chicago; et
  • Les 51 % restants du 330 Hudson Street, un immeuble de bureaux de 16 étages et d’une superficie de 43 500 m2 (467 830 pi2) situé dans le sous-marché de Hudson Square à New York, portant ainsi à 100 % la participation dans cette propriété.

Toutes les propriétés incluses dans cette transaction sont acquises de Beacon Capital Partners.

« Cette transaction s’inscrit dans notre stratégie d’acquérir des immeubles de bureaux bien situés et de grande qualité dans des marchés clés des États-Unis, a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge. Notre approche ciblée, qui consiste à développer des masses critiques d’actifs dans chaque marché, renforce notre présence locale et consolide l’ensemble de notre plateforme nationale. »

« Ce portefeuille nous permet non seulement d’étendre et de diversifier efficacement notre plateforme dans plusieurs marchés de bureaux très performants du pays, mais il donne aussi l’occasion de créer de la valeur grâce à des investissements  ciblés et à une gestion proactive des baux, a fait remarquer Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Ce sont des propriétés exceptionnelles dont les caractéristiques physiques et locatives plaisent aux usagers d’espaces aussi bien créatifs que traditionnels. »

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)

Callahan Capital Properties (CCP) est une société privée d’investissement immobilier qui se concentre exclusivement sur l’acquisition et la gestion d’immeubles de bureaux de grande qualité situés dans les quartiers des affaires au centre des grandes villes constituant des portes d’accès aux États-Unis. CCP détient actuellement avec Ivanhoé Cambridge, son partenaire stratégique, une plateforme de bureaux d’environ 1,1 M m2 (11,5 M pi2) répartie entre New York, Boston, Chicago, Seattle et Denver. Pour plus de renseignements, visitez : callahancp.com

À propos de Beacon Capital Partners, LLC

Beacon Capital Partners, LLC (« Beacon ») est une société de placement immobilier qui a son siège à Boston. Actives dans le secteur immobilier depuis plus de 65 ans, Beacon et les entreprises qui l’ont précédée sont connues pour être de prestigieux propriétaires, exploitants et promoteurs d’immeubles de bureaux et à usage mixte en milieu urbain partout aux États-Unis. Beacon a vu le jour en janvier 1998, après la fusion de la société ouverte Beacon Properties Corporation avec Equity Office Properties Trust. Beacon a commandité sept instruments de placement représentant au total plus de 11 G$ US de capitaux de risque provenant de divers fonds de dotation, fondations, caisses de retraite et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir plus de renseignements, visitez: beaconcapital.com


Nous vous suggérons aussi