7 mai 2015

Place Ville Marie : un consortium montréalais pour le projet Au Sommet Place Ville Marie

Ivanhoé Cambridge, gsmprjct°, Claridge et un partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil préparent une expérience d’observatoire et de gastronomie à Place Ville Marie

Montréal (Québec) – Ivanhoé Cambridge, gsmprjct°, Claridge et le partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil ont annoncé aujourd’hui la création d’un consortium visant à implanter un observatoire qui célèbre les attraits culturels et culinaires de Montréal au sommet du 1, Place Ville Marie. Les investisseurs montréalais se donnent comme mandat de développer de nouvelles expériences qui seront offertes aux quatre étages supérieurs de l’édifice emblématique de Montréal, soit du 43e au 46e étages de Place Ville Marie.

« Nous sommes tous très fiers d’annoncer ce projet d’envergure pour Montréal, a déclaré Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et actionnaire de gsmprjct°. Les membres du consortium ont travaillé très fort depuis près de trois ans pour imaginer ce qui deviendra une attraction incontournable pour les touristes mais aussi pour les Montréalais. Nous allons redonner aux quatre derniers étages de Place Ville Marie leurs lettres de noblesse. »

Le projet Au Sommet Place Ville Marie, qui puisera dans les meilleures ressources créatives de Montréal, proposera aux Montréalais et à la clientèle touristique une nouvelle destination divertissante et gastronomique au centre-ville de Montréal. Le consortium est heureux d’annoncer une collaboration avec le restaurant Les Enfants Terribles afin de développer le volet culinaire du projet.

Offrant une vue saisissante de Montréal, Au Sommet Place Ville Marie permettra aux visiteurs de jouir d’un point de vue unique sur le fleuve Saint-Laurent, le Mont-Royal, le Quartier des spectacles et plusieurs autres sites de la région montréalaise.

Les travaux de construction du projet débuteront au cours de l’été 2015 et l’ouverture est prévue pour le début de 2016, soit un an avant le 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

Au Sommet Place Ville Marie se déploie dans cinq espaces au sein de la tour :

  • 46e étage : l’Observatoire
  • 45e étage : la Galerie d’exposition
  • 44e étage : les Terrasses et le restaurant Les Enfants Terribles
  • 43e étage : le Foyer
  • Galerie commerciale : l’Accueil et la Boutique.

Le projet mettra en valeur l’héritage architectural de Place Ville Marie, propre aux années 1960. Qu’il s’agisse de découvrir ou de redécouvrir la ville, les installations célébreront aussi le caractère unique de Montréal, tout en offrant une vitrine sur sa diversité, ses principaux emblèmes et ses piliers culturels. Au Sommet Place Ville Marie vivra également au rythme des saisons, événements et festivals culturels qui se tiennent au centre-ville de la métropole.

Plus d’informations seront dévoilées au cours des prochains mois. Visitez : www.ausommetplacevillemarie.com

À propos de gsmprjct°
gsmprjct° se spécialise dans la création et la production d’expériences visiteurs. Fondée et établie à Montréal depuis 1958 et dotée de bureaux satellites à Dubaï et à Singapour, l’entreprise collabore avec une clientèle diversifiée provenant des quatre coins du globe afin de créer des expériences immersives et enrichissantes. gsmprjct° est le concepteur et coproducteur de l’exposition itinérante à succès Star Wars Identités, et le concepteur de certains des points d’observation les plus illustres au monde, dont At the Top Burj Khalifa à Dubaï ainsi que The View from The Shard à Londres. Pour plus d’information, rendez-vous à gsmprjct.com


À propos de Claridge
Fondée en 1987 par Charles Bronfman, Claridge est une société d’investissement dont le siège social est situé à Montréal, au Québec. L’entreprise représente aujourd’hui les intérêts de la famille de Stephen Bronfman et est activement impliquée dans la gestion d’un portefeuille diversifié constitué de placements gérés par des tiers, mais également de participations directes au sein d’entreprises œuvrant dans l’industrie alimentaire, des technologies, de l’énergie, de l’immobilier et du divertissement. www.claridgeinc.com

À propos du partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil
Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans œuvrant à l’échelle mondiale à partir de nos ateliers situés à Montréal, Toronto, Calgary, New York, Los Angeles, Paris et Amsterdam. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, l’agence conçoit des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact.

Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans œuvrant à l’échelle mondiale à partir de nos ateliers situés à Montréal, Toronto, Calgary, New York, Los Angeles, Paris et Amsterdam. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, l’agence conçoit des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact.

Couronnée « Agence de l’année » quatre fois au cours des cinq dernières années, l’entreprise est reconnue partout dans le monde pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux. Sid Lee est dirigée par une équipe de plus de 25 associés et par le géant du divertissement mondial, le Cirque du Soleil. Sid Lee a aussi créé C2MTL, l’un des plus grands événements au monde dans le domaine de l’innovation, qui attire plus de 2 000 dirigeants d’entreprise en provenance de plus de 30 pays. Pour plus d’information, visitez sidlee.com

Le Groupe Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement et un fournisseur de contenu créatif pour des projets tout aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l’entreprise, dont le siège social international est établi à Montréal, étend son talent créatif à d’autres sphères d’activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistiques, l’entreprise insuffle à des projets innovateurs l’énergie et l’esprit qui animent chacun de ses spectacles.

Depuis ses débuts en 1984, l’entreprise a entraîné dans son rêve près de 150 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents. Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com. Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP, visitez www.onedrop.org

À propos de Place Ville Marie
Joyau architectural conçu par I.M. Pei (créateur de la célèbre pyramide du Louvre) et Henry N. Cobb, le complexe Place Ville Marie se démarque par sa célèbre tour cruciforme, la plus haute du genre au Canada, qui culmine à 188 mètres (617 pieds). Toujours actuelle, Place Ville Marie est devenue, comme le suggéraient les esprits visionnaires qui l’ont conçue en 1962, une « ville dans une ville » et constitue le cœur du centre des affaires de Montréal. La Galerie Place Ville Marie vibre toujours au rythme des grandes tendances, tout en offrant un site empreint de chaleur et de dynamisme. On y trouve près de 80 restaurants et boutiques de renom. Pour plus de renseignements, visitez placevillemarie.com


Nous vous suggérons aussi

  • Installation de la sculpture de Calatrava à River Point Park

    Lire l'article
  • Maison Manuvie louée à 98 % avec l’arrivée de Behavox

    Lire l'article