Montréal (Québec), Canada – Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition d’une participation de 25 % dans Liberty Place, un prestigieux immeuble de bureaux de grande qualité à Sydney, en Australie. Blackstone Property Partners Asia a participé, comme partenaire, à l’acquisition de l’immeuble auprès de Lasalle Investment Management, pour un investissement total de 240 M$ AU.
Liberty Place est un immeuble de bureaux de 42 étages achevé en 2013, qui est loué à 97 %. L’immeuble, qui s’étend du 161 Castlereagh au 242 Pitt Street, en plein cœur du district Midtown de Sydney, comporte 60 176 m2 (647 729 pi2) de bureaux et un espace commercial de 4 425 m2 (47 630 pi2).
« Nous nous réjouissons d’avoir l’occasion d’investir dans l’immobilier australien, a expliqué Rita-Rose Gagné, vice-présidente exécutive, Marchés en croissance d’Ivanhoé Cambridge. La connaissance de Blackstone du marché australien et sa présence déjà bien implantée ont été des facteurs clés du succès de cette transaction. Ivanhoé Cambridge compte continuer d’explorer les occasions d’accroître ses investissements en Australie et ailleurs dans la région Asie-Pacifique en 2015. »
« Il s’agit du premier investissement que nous effectuons en Asie dans le cadre de la stratégie Core+ menée par Blackstone Property Partners, a déclaré Christopher Heady, directeur principal exécutif et chef de l’immobilier en Asie chez Blackstone. Liberty Place est un actif de grande qualité et bien loué, qui est situé dans une ville qui constitue une porte d’entrée mondiale et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie Core+. Nous sommes ravis de nous associer à Ivanhoé Cambridge pour cette transaction. »