30 mars 2015

Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties acquièrent une participation de 40 % dans l’immeuble de bureaux 515 North State à Chicago

L’ajout de la propriété de River North porte la plateforme à 195 000 m2 (2,1 M pi2) au centre-ville de Chicago

New York (New York) et Montréal (Québec), Canada – Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties annoncent aujourd’hui l’acquisition d’une participation de 40 % dans le 515 North State à Chicago, pour environ 55 M$ US en coentreprise avec des sociétés affiliées de Beacon Capital Partners.

Le 515 North State est un immeuble de bureaux de classe A de 29 étages, d’une superficie de 61 500 m2 (654 000 pi2) et certifié LEEDmd Or. La propriété est située dans River North, le sous-marché le plus dynamique du centre-ville de Chicago pour vivre, travailler et se divertir. L’immeuble est à proximité de nombreux transports publics et d’une foule de boutiques et de restaurants.

« Le 515 North State complète le portefeuille que nous possédons déjà dans le centre-ville de Chicago, avec Callahan, et qui totalise à présent 195 000 m2 (2,1 M pi2). Nous sommes optimistes à l’égard du centre-ville de Chicago, qui demeure un des principaux marchés que nous ciblons à long terme, a souligné Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements, Ivanhoé Cambridge. »

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Properties (CCP) est une société d’investissement immobilier privée qui se consacre exclusivement à l’acquisition et à la gestion d’immeubles de bureaux de grande qualité dans les quartiers des affaires situés au centre des principales villes des États-Unis. Avec Ivanhoé Cambridge, son partenaire stratégique, CCP possède actuellement une plateforme de bureaux de l’ordre de 1 M m2 (10,9 M pi2) à New York, Chicago, Seattle et Denver. Pour plus de renseignements, visitez callahancp.com.

À propos de Beacon Capital Partners, LLC
Beacon Capital Partners, LLC (« Beacon ») est une société de placement immobilier qui a son siège à Boston. Actives dans le secteur immobilier depuis plus de 65 ans, Beacon et les entreprises qui l’ont précédée sont connues pour être de prestigieux propriétaires, exploitants et promoteurs d’immeubles de bureaux et à usage mixte en milieu urbain partout aux États-Unis. Beacon a vu le jour en janvier 1998, après la fusion de la société ouverte Beacon Properties Corporation avec Equity Office Properties Trust. Beacon a commandité sept véhicules de placement représentant au total plus de 11 G$ de capitaux de risque provenant de divers fonds de dotation, fondations, caisses de retraite et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir plus de renseignements, visitez http://www.beaconcapital.com.


Nous vous suggérons aussi