5 mars 2015

Hines Global REIT fait l’acquisition de The Summit à Bellevue, dans l’état de Washington

Hines Global REIT, Inc. a fait l’acquisition auprès d’Ivanhoé Cambridge de The Summit, un portefeuille constitué de deux tours de bureaux de classe A situées à Bellevue, dans l’État de Washington

Houston (Washington) – La société immobilière internationale Hines annonce aujourd’hui que Hines Global REIT, Inc. a fait l’acquisition auprès d’Ivanhoé Cambridge de The Summit, un portefeuille constitué de deux tours de bureaux de classe A (Summit I et Summit II) situées à Bellevue, dans l’État de Washington. D’une superficie totale de 48 500 m2 (524 130 pi2), le portefeuille comprend également un site de développement de 4 000 m2 (43 413 pi2) (Summit III), admis à développement pour 30 700 m2 (330 409 pi2) supplémentaires d’espaces de bureaux.

La propriété est louée à 94,7 % à onze locataires parmi lesquels figurent New York Life Insurance, Perkins Coie, Puget Sound Energy et Sterling Savings Bank. Hines va gérer The Summit pour le compte de Hines Global REIT, Inc.

« Nous sommes intéressés à saisir cette occasion, car le projet se situe dans un emplacement convoité du sous-marché de Bellevue, a déclaré Sherri Shugart, présidente et chef de la direction de Hines Global REIT. La grande qualité des matériaux de construction, la magnifique esplanade paysagée en plein air et le vaste hall des plus modernes en font un des projets les plus attractifs dans le marché. »

Les tours existantes (Summit I et II) de 11 et 13 étages, respectivement, ont été achevées en 2002 et 2005. Le site, admis à développement (Summit III), pourrait accueillir une tour de bureaux de classe A de 15 étages, et comporte un stationnement souterrain de sept niveaux déjà prêt. Parmi les installations proposées sur place, mentionnons The Summit Room, un espace raffiné faisant office à la fois de hall, de salon pour l’édifice et de lieu de réunion, un centre de conditionnement physique ultramoderne, un centre de congrès, le restaurant Café Pogacha et la garderie Bright Horizons.

« Les édifices Summit I et II figurent parmi les développements de bureaux les plus prestigieux de Bellevue, a précisé Ty Bennion, directeur principal de Hines. Nous sommes emballés par l’idée de contrôler la tour Summit III, un projet de construction sur mesure de 30 600 m2 (330 000 pi2) parmi les plus exclusifs dans le Nord-Ouest, qui sera prête à accueillir des locataires d’ici 24 mois. »

« Cette transaction réussie nous permet de continuer à injecter des capitaux dans le marché central des affaires de Seattle, et de profiter ainsi de l’essor permanent et de la grande diversité des activités économiques de la ville », a indiqué Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements d’Ivanhoé Cambridge.


Hines Global REIT

Hines Global REIT est une fiducie d’investissement immobilier ouverte et non cotée en bourse commanditée par Hines, qui possède une participation dans 41 investissements immobiliers aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Pour en savoir davantage sur Hines Global REIT, visitez www.hinessecurities.com

Hines
Hines est une société entièrement intégrée spécialisée dans la gestion et les investissements immobiliers, qui investit dans l’immobilier et offre des services d’acquisition, de développement, de financement, de gestion de propriétés, de location et de disposition depuis plus de 55 ans. L’entreprise, qui a des bureaux dans 78 villes des États-Unis et 18 autres pays et qui contrôle des actifs dont la valeur était estimée à 30,7 G$ en date du 30 juin 2014, est une des plus importantes organisations immobilières au monde. Pour obtenir plus de renseignements sur Hines, visitez www.hines.com

Énoncés prospectifs
Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, notamment les intentions, les croyances, les attentes et les projections relatives à l’acquisition qui y sont décrites, sont des énoncés prospectifs au sens que leur donne l’article 27A de la Loi sur les valeurs mobilières de 1933, telle qu’amendée, et l’article 21E de la Loi sur les valeurs mobilières de 1934, telle qu’amendée. Ces énoncés sont basés sur les attentes et les hypothèses actuelles en ce qui concerne notamment le rendement des locataires, les conditions futures de l’économie, de la concurrence et du marché, et les décisions commerciales futures qui pourraient s’avérer incorrectes ou inexactes. Les résultats actuels pourraient différer considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs en raison notamment des risques associés à la capacité et à la volonté qu’a le locataire de continuer à payer son loyer  et des autres risques décrits dans les documents déposés par Hines Global II auprès de la Securities and Exchange Commission.


Nous vous suggérons aussi