30 janvier 2015

Le HOOPP acquiert la participation d’Ivanhoé Cambridge dans Devonshire Mall et Quinte Mall

HOOPP et Ivanhoé Cambridge annoncent aujourd’hui avoir conclu une entente en vertu de laquelle le HOOPP acquiert auprès d’Ivanhoé Cambridge sa participation de 50 % dans deux centres commerciaux situés en Ontario

Montréal (Québec) – Le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) et Ivanhoé Cambridge annoncent aujourd’hui avoir conclu une entente en vertu de laquelle le HOOPP acquiert auprès d’Ivanhoé Cambridge sa participation de 50 % dans Quinte Mall à Belleville et Devonshire Mall à Windsor, deux centres commerciaux situés en Ontario, pour environ 240 M$ CA.

« Cette transaction complète le repositionnement de notre portefeuille de centres commerciaux au Canada, a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements, d’Ivanhoé Cambridge. Nous nous employons maintenant à poursuivre l’expansion de notre plateforme canadienne de centres commerciaux en misant sur une croissance organique qui consiste à investir dans des propriétés phares partout au pays et sur les nouveaux projets de développement Outlet Collection et Mills que nous menons dans des marchés clés du Canada. »

« Devonshire Mall et Quinte Mall sont d’excellents ajouts à notre portefeuille, a déclaré Stephen Taylor, vice-président, Immobilier du HOOPP. Ces acquisitions cadrent avec la stratégie du HOOPP consistant à posséder des centres commerciaux et des actifs qui dominent le marché, car ils procurent des rendements solides et stables qui nous permettent d’atteindre les cibles de rentes promises à nos membres. »

Vingt employés d’Ivanhoé Cambridge travaillant à l’exploitation des deux propriétés poursuivront leur emploi au sein de 20Vic, le gestionnaire de ces propriétés pour le HOOPP.

Renseignements sur les propriétés :

 Devonshire Mall

 

Windsor (Ontario)

Quinte Mall

 

Belleville (Ontario)

Année de construction :19701971
Nombre de locataires :153102
Taux d’occupation :96 %98 %
Superficie locative brute :100 800 m2 (1 084 817 pi2)58 400 m2 (628 476 pi2)
Espaces de stationnement :5 4033 534

 

À propos du Healthcare of Ontario Pension Plan
Créé en 1960, le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) est le régime de retraite de choix du secteur des soins de santé hospitaliers et communautaires de l’Ontario, qui regroupe plus de 470 employeurs membres. Les 286 000 participants et retraités du HOOPP comprennent du personnel infirmier, des techniciens médicaux, des employés de services alimentaires et des travailleurs de buanderie, sans compter les nombreuses autres personnes qui mettent tout en œuvre pour offrir de précieux services de soins de santé en Ontario.

En tant que régime à prestations déterminées, le HOOPP verse aux participants admissibles une rente de retraite établie selon une formule qui tient compte de l’historique de leur salaire et de leurs années de cotisation au Régime. Une fois que les participants commencent à toucher leur rente, celle-ci leur est versée à vie. Environ 80 cents de chaque dollar de rente proviennent du rendement des investissements.

Le HOOPP est régi par un conseil de fiducie qui regroupe des représentants de l’Association des hôpitaux de l’Ontario et de quatre syndicats : l’Association des infirmières et des infirmiers de l’Ontario (AIIO), le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) et l’Union internationale des employés de service (UIES). Étant donné son modèle de gouvernance unique, les employeurs et les syndicats doivent être représentés au sein du conseil dans le but de veiller aux intérêts à long terme du Régime.


Nous vous suggérons aussi