20 janvier 2015

Ivanhoé Cambridge investit 50 M$ dans Place Ste-Foy à Québec

Lululemon et Nespresso viendront bonifier l’expérience de magasinage

Montréal (Québec) – Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui un investissement de plus de 50 M$ pour le réaménagement et la modernisation continue de son centre commercial Place Ste-Foy, à Québec. Les travaux contribueront à maintenir la position de force du centre en tant que destination de magasinage de premier choix dans la région de Québec.

Phase I des travaux de réaménagement
Le réaménagement des espaces intérieurs et la modernisation de Place Ste-Foy toucheront principalement les espaces laissés vacants par Les Ailes de la Mode, soit 6 300 m2 (68 000 pi2), et l’aire de restauration qui sera déplacée dans l’aile nord du centre commercial. De plus, des nouveaux restaurants seront installés dans des espaces plus conviviaux, aérés et confortables.

En plus des nouveaux travaux projetés, le remplacement des planchers en cours se poursuivra dans le secteur Ouest du centre commercial.

Des détaillants de renom en pleine expansion
De grandes marques très prisées des consommateurs telles Lululemon et Nespresso ouvriront leurs portes à Place Ste-Foy.

De plus, certains détaillants profiteront de l’occasion pour agrandir, déménager ou réaménager leurs espaces :

  • Le magasin Atmosphere sera agrandi de plus de 465 m2 (5000 pi2), relocalisé et proposera un nouveau concept;
  • Chaussures Browns rénovera complètement ses espaces;
  • Le magasin Gap sera déplacé et réaménagé;
  • JP Fortin sera agrandi et rénové;
  • Délec-table sera déplacé et réaménagé.

« Nous sommes fiers de la position très enviable de Place Ste-Foy dans le marché de Québec et nous avons fait une priorité d’investir dans nos meilleurs centres pour maintenir leur position concurrentielle et continuer d’offrir à notre fidèle clientèle une expérience de magasinage à la hauteur de leurs attentes », a déclaré Jean Landry, vice-président, centres commerciaux, Québec.

Affichant une hausse constante de son achalandage qui totalise dorénavant plus de 8,6 millions de visiteurs par année, Place Ste-Foy jouit d’une performance commerciale de premier ordre dans le marché de Québec avec des ventes moyennes annuelles de plus de 665$ au pied carré et un taux d’occupation au-delà de 90%.

« Nous sommes très enthousiastes d’entamer la première phase des travaux de modernisation à Place Ste-Foy, qui revitaliseront l’espace tout en rehaussant notre offre, a déclaré Donald Larose, directeur, Place Ste-Foy et Édifice Price. Place Ste-Foy jouit d’une excellente réputation de longue date et nous sommes très heureux d’être en mesure d’actualiser l’expérience de magasinage pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs et des détaillants. La première phase de nos projets permettra la venue d’un grand nombre de nouvelles marques excitantes et nous travaillons activement à élaborer d’autres projets qui rehausseront encore plus cet actif de grande qualité. »

Propriétaire de Place Ste-Foy et de Laurier Québec, Ivanhoé Cambridge est un acteur de premier plan dans le secteur commercial de la région de Québec. Ces deux propriétés  totalisent une superficie commerciale de 171 000 m2 (1,84 M pi2) et rassemblent 369 magasins, représentant la gamme de magasins la plus complète dans la région et un pôle d’activité économique dominant.


Nous vous suggérons aussi