23 janvier 2015

Ivanhoé Cambridge et Greystar lancent un nouveau projet de développement à usage mixte multirésidentiel et commercial à Pasadena, en Californie

Première pelletée de terre du projet The Hudson

Pasadena, Californie – Ivanhoé Cambridge et Greystar Real Estate Partners ont procédé à la première pelletée de terre du projet The Hudson, le 21 janvier 2015, à Pasadena, en Californie. Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fond d’investissements immobiliers, Ivanhoé Cambridge, était sur place en compagnie du maire de Pasadena, Bill Bogaard, et des représentants du projet.

The Hudson est un nouveau projet de développement à usage mixte multirésidentiel et commercial qui comportera 173 unités résidentielles urbaines et 1 000 m2 (11 000 pi2) d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée dans deux immeubles de cinq étages situés au 700 et au 770 East Walnut Street, dans le Pasadena Playhouse District.

Le nouveau complexe permettra de se rendre à pied dans les magasins et les restaurants du Colorado Boulevard, ainsi qu’à la station Lake Avenue Gold Line et au secteur avoisinant où se situent de nombreux employeurs. Les résidents auront facilement accès au centre-ville de Los Angeles depuis la station de train léger. L’endroit est à une courte distance de l’autoroute 210 et à 15 minutes en voiture des studios de cinéma regroupés autour de Burbank.

« Nous sommes vraiment enthousiastes à propos du projet The Hudson, un développement à usage mixte de grande qualité, extrêmement bien situé et doté de caractéristiques ultramodernes, qui va contribuer à la vitalité et à l’expérience urbaine de Pasadena. The Hudson illustre l’expérience que possède notre Greystar dans le développement de produits immobiliers de catégorie A. »

« Nous sommes ravis de nous installer dans le Pasadena Playhouse District. La Ville a toujours fait un travail fantastique pour préserver le caractère de Pasadena, et nous avons conçu ensemble un design moderne mais intemporel qui plaira autant aux jeunes professionnels qu’aux parents dont les enfants ont quitté la maison et qui sont très attachés à Pasadena, a expliqué Perry Pound, directeur général pour le développement chez Greystar. The Hudson offre une occasion unique de profiter d’un milieu de vie véritablement aménagé à proximité de commerces et axé sur les transports en commun. »

Les unités résidentielles se déclineront en studios, appartements d’une et de deux chambres, et maisons de ville de deux chambres d’une superficie variant entre 50 m2 et 143 m2 (547 pi2 et 1 540 pi2). Elles seront équipées d’appareils électroménagers en acier inoxydable, d’îlots de cuisine sur mesure comprenant armoires de style européen et comptoirs en quartz avec éviers à montage sous plan, des luminaires, des planchers en bois dans les aires communes et des carreaux de céramique dans les salles de bain. Ajoutons à cela une hauteur de plafond variant entre 2,7 m et 3,35 m (9 pi et 11 pi), des penderies spacieuses et de grands balcons. Il y aura en outre une salle récréative et un centre de conditionnement physique, de vastes jardins intérieurs, des piscines, des structures ombragées, des cagibis, un espace sécurisé pour les bicyclettes, et un coin pour les barbecue avec des bancs et des tables.

The Hudson comportera 1 000 m2 (11 000 pi2) d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée donnant sur Walnut Street. Greystar a choisi Steve Nelson, de chez CBRE, pour commercialiser et louer la partie marchande du projet.

Les travaux de construction devraient être achevés en automne 2016.

À propos de Greystar
Greystar Real Estate Partners est une entreprise entièrement intégrée dans le secteur multirésidentiel, qui offre une expertise dans la gestion, le développement et l’investissement immobiliers partout aux États-Unis et à l’étranger. Greystar, dont le siège social est situé à Charleston, en Caroline du Sud, et qui a également un bureau à Hermosa Beach, en Californie, est le plus important gestionnaire d’appartements aux États-Unis et administre quelque 385 000 unités dans plus d’une centaine de marchés avec une équipe de plus de 10 000 membres. Greystar a été fondée par Bob Faith en 1993 dans le but de devenir un fournisseur de services d’envergure mondiale dans le secteur de l’immobilier multirésidentiel. Le modèle de gestion innovateur de Greystar intègre les activités d’administration, de développement et d’investissement de l’industrie multirésidentielle. Pour en savoir davantage sur Greystar, visitez www.greystar.com


Nous vous suggérons aussi