16 janvier 2015

Ivanhoé Cambridge acquiert l’immeuble Three Bryant Park à Manhattan pour 2,2 G$ US

Expansion à plus de 929 000 m2 (10 000 000 pi2) de la plateforme de bureaux aux États-Unis avec Callahan Capital Properties

New York (New York) et Montréal (Québec), Canada – Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties ont annoncé aujourd’hui l’acquisition de la totalité de l’immeuble de bureaux Three Bryant Park, une propriété de 111 500 m2 (1 200 000 pi2) située dans le quartier Midtown Manhattan, pour 2,2 G$ US.

Le Three Bryant Park, situé au 1095 Avenue of the Americas, entre 41st et 42nd Street, est l’un des immeubles de bureaux les plus prestigieux de New York. Proposant un emplacement inégalé, une vue panoramique et un accès aux principaux axes de transports publics à New York, la propriété a récemment fait l’objet d’importants travaux incluant l’aménagement d’un nouveau hall d’entrée, la réfection de la façade de l’immeuble et l’agrandissement des aires marchandes et publiques. Three Bryant Park est à présent une adresse d’affaires de stature mondiale. La propriété compte des firmes de renom comme MetLife, Verizon et Dechert LLP.

« Il est extrêmement rare d’avoir l’occasion d’acquérir une propriété aussi emblématique que Three Bryant Park, a fait remarquer Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements  d’Ivanhoé Cambridge. Alors que nous redéployons des capitaux dégagés par la vente d’actifs non stratégiques dans le monde, Three Bryant Park constitue une pierre angulaire de notre plateforme de bureaux en expansion aux États-Unis. La propriété est louée à 97 % à long terme à des locataires avec un crédit de première qualité. Three Bryant Park s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à bâtir un portefeuille diversifié d’immeubles de bureaux de grande qualité dans des marchés qui sont des portes d’accès aux États-Unis. »

« Lorsque nous avons pris en considération la qualité et les caractéristiques uniques de cette propriété et les améliorations qui ont été constamment apportées dans les environs immédiats, force a été d’admettre que Three Bryant Park représentait une occasion intéressante d’investir à long terme, a ajouté Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Nous continuons d’être très satisfaits des progrès que nous avons accomplis dans l’expansion de notre plateforme de bureaux aux États-Unis avec Ivanhoé Cambridge, qui représente maintenant près de 465 000 m2 (5 000 000 pi2) à New York et plus de 929 000 m2 (10 000 000 pi2) à l’échelle du pays. »

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Properties (CCP) est une société d’investissement immobilier qui se concentre exclusivement sur l’acquisition et la gestion d’immeubles de bureaux de grande qualité situés dans les quartiers des affaires au centre des grandes villes constituant des portes d’accès aux États-Unis. CCP détient actuellement avec Ivanhoé Cambridge, son partenaire stratégique, une plateforme de bureaux de plus de 929 000 m2 (10 000 000 pi2) répartie entre New York, Chicago, Seattle et Denver. Pour plus de renseignements, visitez : callahancp.com.


Nous vous suggérons aussi