28 janvier 2015

Ivanhoé Cambridge accroît son portefeuille d’immeubles multirésidentiels à San Francisco avec Veritas Investments

La Société investit plus de 190 M$ US pour acquérir 11 propriétés

Montréal (Québec) – Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui l’acquisition, avec son partenaire Veritas Investments Inc. (Veritas), de 11 immeubles multirésidentiels à San Francisco, en Californie. Ces nouveaux investissements de plus de 190 M$ US portent à 20 le nombre de propriétés détenues conjointement par Ivanhoé Cambridge et Veritas, ce qui représente un total de 580 unités résidentielles jusqu’à maintenant.

Ces acquisitions font partie d’une stratégie d’agrégation de propriétés résidentielles à San Francisco menée dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Veritas créé en 2014, une société d’investissement et de gestion bien établie dans cette ville. Un premier groupe de neuf immeubles d’une valeur de près de 50 M$ US avait été acquis à ce moment-là, afin de constituer une masse critique dans des quartiers clés de San Francisco.

« Nous sommes très satisfaits du succès initial de la stratégie d’investissement que nous avons mise en place avec Veritas à San Francisco, stratégie qui s’illustre par un portefeuille d’actifs très bien situés et offrant un bon potentiel de création de valeur, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers d’Ivanhoé Cambridge. Veritas s’avère un excellent partenaire avec qui nous comptons bâtir à moyen terme une masse critique de grande envergure à San Francisco. »

« Nous sommes ravis d’acquérir des actifs d’une telle qualité dans un des marchés les plus vigoureux du monde pour l’innovation, les affaires et la qualité de vie, a déclaré pour sa part Yat-Pang Au, fondateur et chef de la direction de Veritas. Et nous nous réjouissons de faire équipe avec Ivanhoé Cambridge pour créer et saisir de la valeur, car nous partageons une culture et une vision communes. »

Les propriétés acquises sont situées dans certains des quartiers les plus convoités au centre de San Francisco, qui comprennent aussi bien les secteurs traditionnellement huppés de Lower et Upper Nob Hill et Russian Hill que les zones branchées misant sur le style de vie comme NOPA, Noe Valley et Mission.

L’agrandissement et la relocalisation d’importantes sociétés du secteur des technologies continuent de susciter l’intérêt d’un grand nombre d’employés qui désirent habiter au cœur de San Francisco, créant ainsi un contexte favorable au marché résidentiel locatif. Le taux d’inoccupation y est bas et les facteurs démographiques laissent entrevoir une demande à long terme.

À propos de Veritas Investments Inc.
Veritas est l’un des plus importants propriétaires et exploitants de propriétés multirésidentielles et à usage mixte de San Francisco et de la région de la Baie. Verticalement intégrée, l’entreprise et ses sociétés affiliées comptent plus de 100 employés s’occupant de gestion de propriétés, de location, de gestion de projets, de réaménagement, de comptabilité, de gestion d’actifs, de financement et de gestion d’investissements.


Nous vous suggérons aussi