11 décembre 2014

MetLife acquiert l’hôtel Fairmont à Washington, D.C.

L’entreprise ajoute ainsi un établissement prestigieux de 180 M$ à son portefeuille immobilier

NEW YORK (New York) – MetLife, Inc. (NYSE: MET) annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition, pour 180 M$, de l’hôtel Fairmont d’Ivanhoé Cambridge à Washington, D.C. Cet hôtel Fairmont de 415 chambres est un établissement 4 diamants classé AAA et un des hôtels de luxe les plus prestigieux de la capitale nationale.

MetLife est l’unique propriétaire de l’hôtel situé dans l’ouest de la ville, juste à côté du quartier historique de Georgetown. Hôtels Fairmont s’occupera de la gestion de la propriété pour MetLife. Washington, D.C. figure parmi les marchés hôteliers les plus stables des États-Unis.

« Nous sommes ravis d’ajouter un hôtel aussi prestigieux et renommé que le Fairmont Washington à notre portefeuille, a déclaré Robert Merck, directeur général et chef mondial des investissements immobiliers pour MetLife. Il s’agissait d’une excellente occasion d’acquérir un actif de luxe dans un marché haut de gamme. Il s’aligne à notre approche stratégique en matière d’immobilier et générera les revenus stables à long terme nécessaires pour respecter nos obligations envers nos titulaires de police. »

Le Fairmont a été construit en 1985 et rénové en 2002. Il offre, outre ses 385 chambres et 30 suites, 2 600 m2 (28 000 pi2) d’espaces pour les réunions et 445 m2 (4 800 pi2) pour les espaces de conférences exécutives. Il s’agit aussi d’un des trois seuls hôtels de la ville possédant de vastes installations en plein air.

« Nous sommes heureux de cette transaction, qui nous rapproche de la fin du programme de vente à long terme de nos hôtels, a indiqué Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers chez Ivanhoé Cambridge.

MetLife, qui compte plus de 100 années d’expérience en investissements immobiliers, est un des principaux investisseurs de l’industrie et possédait, en date de septembre 2014, près de 59 G$ d’actifs placés dans l’immobilier, dont 43 G$ dans des hypothèques commerciales et près de 16 G$ sous forme de participation au capital. En comparaison aux autres classes d’actifs, l’immobilier de type patrimonial a un taux de rendement ajusté au risque élevé, une très faible volatilité durant les périodes de détention plus 20 ans et plus, avec des revenus élevés et stables. L’investissement en immobilier procure à Metlife des occasions d’offrir des passifs à long terme à travers les produits d’assurance de l’entreprise.

À propos de MetLife, Inc.
MetLife, Inc. (NYSE: MET), par l’intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées (MetLife), est une des plus importantes compagnies d’assurance vie au monde. Fondée en 1868, MetLife est un fournisseur mondial d’assurances vie, de rentes viagères, de programmes de prévoyance et de gestion d’actifs. MetLife, qui compte quelque 100 millions de clients, est présente dans une cinquantaine de pays et occupe une position de leader sur les marchés aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Pour plus d’informations, visitez www.metlife.com


Nous vous suggérons aussi