3 novembre 2014

Ivanhoé Cambridge acquiert une participation dans deux immeubles de bureaux prestigieux à Denver, au Colorado

Le Tabor Center et la US Bank Tower s’ajoutent aux propriétés de la plateforme de bureaux qu’Ivanhoé Cambridge possède aux États-Unis

Montréal (Québec), Canada – Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (l’Office) une participation d’environ 40 % dans un portefeuille de propriétés situées au centre-ville de Denver, au Colorado, qui comprend la US Bank Tower, le Tabor Center et le site en développement adjacent Two Tabor, pour plus de 200 M$ US. L’Office faisait partie de la coentreprise initiale depuis 2007.

Grâce à cette transaction, Ivanhoé Cambridge devient un des principaux propriétaires du quartier des affaires de Denver où elle détient une participation dans quelque 6 % du marché  d’immeubles de bureaux de catégorie A au centre-ville. Le secteur immobilier de Denver est un des marchés les plus performants aux États-Unis qui doit sa vitalité à des industries particulièrement porteuses comme l’énergie, les soins de santé, la technologie et l’aérospatiale.

« Nous sommes heureux des progrès de notre stratégie visant à bâtir une masse critique d’immeubles de bureaux de grande qualité tout en diversifiant notre présence dans les principaux marchés des États-Unis. Nous continuons à saisir les occasions de faire croître et d’améliorer la plateforme établie avec Callahan Capital Properties, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pénétrer le marché dynamique de Denver grâce à un investissement qui offre d’autres possibilités d’expansion », a déclaré Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, Ivanhoé Cambridge.

Tabor Center
Le Tabor Center, qui est situé au 1200, 17th Street à Denver, au Colorado, est un immeuble de bureaux prestigieux de 30 étages d’une superficie de 53 000 m2 (572 000 pi2) qui comprend un un édifice à usage mixte de trois étages d’une superficie de 15 000 m2 (163 000 pi2) abritant des commerces et un club de santé particulièrement recherchés. Largement considérée comme l’adresse d’affaires la plus prestigieuse au centre-ville de Denver, la propriété affiche des loyers et un taux d’occupation de premier ordre dans ce marché. Situé à un endroit idéal, il est bordé par la rue 17th Street et le centre commercial 16th Street Mall, tout à côté du quartier trépidant de LoDo (Lower Downtown) qui regorge de commerces, de restaurants et d’endroits pour se divertir.

US Bank Tower
Située au 950, 17th Street à Denver, au Colorado, la US Bank Tower est un immeuble de catégorie A de 26 étages d’une superficie de 48 300 m2 (520 000 pi2), qui offre une des meilleures vues de la ville. L’immeuble, qui est à quelques pas du Tabor Center, jouit aussi d’un accès convoité aux commerces du 16th Street Mall et au LoDo.

Il s’agit de la sixième acquisition qu’Ivanhoé Cambridge effectue avec Callahan Capital Properties, ce qui porte à plus de 2,4 G$ US les investissements des partenaires dans des immeubles de bureaux aux États-Unis. Une société affiliée à Callahan Capital Properties conserve une participation dans ces propriétés et continue d’en assurer la gestion d’actifs.

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Partners est une société d’investissement immobilier qui s’efforce avant tout de créer de la valeur dans ce secteur en investissant dans des immeubles de bureaux de grande qualité, et en mettant à profit sa vaste expérience et sa grande expertise en matière de gestion d’actifs pour procurer des rendements supérieurs à la moyenne en fonction des risques courus. Les associés principaux de CCP possèdent une longue expérience consistant à acquérir, à gérer et à des immeubles de bureaux parmi les plus en vue en Amérique du Nord. Ils ont en outre mis sur pied des programmes de service à la clientèle et de durabilité qui ont été primés.


Nous vous suggérons aussi