8 octobre 2014

Ivanhoé Cambridge fait son premier investissement direct au Mexique dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Black Creek Group

Jusqu’à 500 M$ US seront investis par l’intermédiaire de MIRA, une plateforme de développement de communautés urbaines à usage mixte entièrement intégrée. Plus de 100 M$ US investis dans un premier projet à Mexico

Montréal (Québec) – Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui la création d’un nouveau partenariat avec Black Creek Group (Black Creek), une firme de placement privé immobilier qui possède une vaste expérience en matière de parrainage de sociétés immobilières au Mexique. Ivanhoé Cambridge et Black Creek investiront dans le développement de communautés urbaines à usage mixte dans les principales villes du Mexique, notamment Mexico, Monterrey et Guadalajara, sans s’y limiter, par l’entremise de MIRA, une plateforme de développement immobilier entièrement intégrée. Ivanhoé Cambridge compte investir jusqu’à 500 M$ US d’actifs.

Par l’entremise de MIRA, Ivanhoé Cambridge investira dans un premier temps plus de 100 M$ US d’actifs pour un projet de développement résidentiel situé dans l’arrondissement de Cuajimalpa à Mexico, qui est adjacent au quartier des affaires de Santa Fe. Le projet vise la construction de deux immeubles de condos résidentiels comprenant 479 unités et représentant une superficie nette d’environ 46 500 m2 (500 000 pi2) à vendre.

« Cet investissement permettra à Ivanhoé Cambridge de s’implanter solidement au Mexique et nous fournira un excellent accès à des occasions comme des investissements à long terme dans un portefeuille d’actifs de grande qualité, a expliqué Rita-Rose Gagné, vice-présidente exécutive, Marchés en croissance d’Ivanhoé Cambridge. L’investissement s’inscrit dans la stratégie d’Ivanhoé Cambridge, qui consiste à développer une présence active et de longue durée dans les marchés en croissance. L’essor économique et les tendances démographiques du Mexique créent une demande locale importante et soutenue pour l’immobilier commercial et résidentiel. »

« Notre partenariat avec Ivanhoé Cambridge montre bien les formidables possibilités d’investissement qu’offre le Mexique, ainsi que la vigueur et le potentiel de la plateforme MIRA, a déclaré Jim Mulvihill, associé fondateur de Black Creek Group. Nous sommes impatients de collaborer avec Ivanhoé Cambridge et de continuer à développer au Mexique des communautés urbaines d’envergure internationale. »

Ivanhoé Cambridge a été conseillée par Jaguar Growth Partners dans cette transaction. FTI Consulting a conseillé Ivanhoé Cambridge pour ce qui est des aspects financiers de l’investissement.

À propos de MIRA
Fondée en 2007 par Black Creek Group, MIRA Companies est une plateforme d’investissement et de développement immobiliers entièrement intégrée qui se concentre sur les actifs commerciaux et résidentiels du Mexique. Elle développe actuellement des communautés résidentielles à usage mixte s’inscrivant dans des plans directeurs et des communautés urbaines intercalaires à usage mixte de grande envergure qui ciblent la classe moyenne en expansion du Mexique. Les projets comprennent des centres urbains regroupant des unités résidentielles, des bureaux et des commerces.

À propos de Black Creek Group
Black Creek, qui a été créé en 1993, est une firme de placement immobilier privé institutionnelle de grande envergure dont le siège social est situé à Denver, au Colorado. Black Creek est présent depuis 17 ans au Mexique où il a investi quelque 2,1 G$ dans des actifs industriels et résidentiels, des commerces et des infrastructures par l’entremise de cinq plateformes immobilières mexicaines. Promoteur immobilier parmi les plus chevronnés au Mexique, Black Creek mène des activités dans plus de 30 villes du pays et peut compter pour cela sur un capital institutionnel de l’ordre de 2,5 G$.


Nous vous suggérons aussi