17 octobre 2014

Cominar annonce l’acquisition du Centre Rockland auprès d’Ivanhoé Cambridge

Le Fonds de placement immobilier Cominar annonce aujourd’hui la clôture de l’acquisition annoncée précédemment du Centre Rockland.

Québec (Québec), le 16 octobre 2014 – Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX : CUF.UN) annonce aujourd’hui la clôture de l’acquisition annoncée précédemment du Centre Rockland moyennant un prix d’achat de 271 685 000 $ payé comptant à Ivanhoé Cambridge Inc. (« Ivanhoé Cambridge »).

Le Centre Rockland est un centre commercial intérieur de 649 174 pieds carrés situé à Ville Mont-Royal, au Québec. Loué à 95,3 %, il est occupé par 150 locataires. Le tiers qui disposait d’un droit de préemption en vue de l’acquisition du Centre Rockland y a renoncé. Les 16 employés d’Ivanhoé Cambridge affectés au Centre Rockland sont passés à Cominar.

Cominar a financé cette acquisition par prélèvement sur la facilité de crédit-relais non renouvelable et non garantie mise en place par deux banques canadiennes dans le cadre de l’acquisition, en date du 30 septembre 2014, d’un portefeuille immobilier auprès d’Ivanhoé Cambridge.

PROFIL DE COMINAR au 16 octobre 2014

Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure le plus important propriétaire d’immeubles commerciaux dans la province de Québec. Cominar est actuellement propriétaire d’un portefeuille constitué de 541 immeubles dans trois segments de marché différents, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. La superficie locative du portefeuille de Cominar totalise 45,2 millions de pieds carrés au Québec, en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique et dans l’Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive et à l’expansion de son portefeuille.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, sa performance financière et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l’emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de »,
« être d’avis » ou « continuer » et de la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu’à l’emploi du conditionnel et du futur. La performance et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits entièrement sous réserve des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. La présente mise en garde s’applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.

SOURCE : Fonds de placement immobilier Cominar

Renseignements : Pour plus de renseignements sur Cominar, veuillez communiquer avec les personnes suivantes : Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction, [email protected]; Sylvain Cossette, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, [email protected];  Gilles Hamel, CPA, CA, vice-président exécutif et chef des opérations financières, [email protected];
Tél. : 418 681 8151


Nous vous suggérons aussi