Apollo European Principal Finance Fund II (« Apollo EPF II »), un fonds affilié à Apollo Global Management, LLC (NYSE:APO) (« Apollo », en incluant l’ensemble de ses filiales) a annoncé aujourd’hui avoir complété avec succès l’acquisition d’un portefeuille de 18 hôtels européens d’Ivanhoé Cambridge. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.
L’investissement porte sur des hôtels situés en Allemagne (11), en Autriche (un), en Belgique (un), en Espagne (deux), en France (un) et aux Pays-Bas (deux), qui sont exploités sous les bannières Crowne Plaza, Holiday Inn et Holiday Inn Express du groupe IHG.
« Cette transaction s’inscrit dans notre stratégie visant à rationaliser notre exposition dans le secteur hôtelier et à réinvestir nos capitaux dans nos classes d’actifs stratégiques et marchés clés dans le monde, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers, d’Ivanhoé Cambridge. Cette vente conclut un investissement à long terme pour Ivanhoé Cambridge et nous sommes très satisfaits du déroulement de la transaction. »
« Cette acquisition bâtit sur les solides fondations des investissements fructueux que les fonds d’Apollo ont effectués dans le secteur de l’hôtellerie depuis près de deux décennies, a indiqué Roger Orf, un associé d’Apollo EPF II et chef d’Apollo European Real Estate. Ces dernières années, le premier fonds d’Apollo European Principal Finance a acquis et réalisé des gains intéressants en investissant dans plusieurs grands hôtels européens par des transactions sur des prêts non performants. Nous sommes d’avis que le marché européen va continuer à offrir des occasions dans les secteurs de l’hôtellerie et des Autres propriétés commerciales, qui cadrent avec notre stratégie consistant à rechercher des situations complexes et non liquides nous permettant d’aider les vendeurs à trouver des solutions. Nous sommes ravis d’avoir pu mettre à profit la relation solide que nous entretenons avec Ivanhoé Cambridge pour faire de cette transaction un succès et espérons collaborer sur d’Autres projets à l’avenir. »
JLL a agi comme courtier dans cette transaction. Hogan Lovells a agi en qualité de conseiller juridique d’Ivanhoé Cambridge et Ashurst LLP a été celui d’Apollo.
À propos d’Apollo Global Management
Apollo forme une société de premier plan en gestion alternative d’actifs à l’échelle mondiale, qui compte des bureaux à New York, Los Angeles, Houston, Toronto, Londres, Francfort, Singapour, Bombay et Hong Kong ainsi qu’au Luxembourg. Au 31 décembre 2013, Apollo disposait d’actifs sous gestion d’environ 161 G$ US dans le capital-investissement, le crédit et les fonds immobiliers investis dans un groupe central de neuf industries incluant des produits de base, qu’Apollo connaît très bien et pour lesquelles l’entreprise dispose de ressources. Pour en savoir plus sur Apollo, visitez www.agm.com