27 mars 2014

DLA Piper signe un bail à River Point

Ivanhoé Cambridge et le co-investisseur et promoteur Hines ont annoncé aujourd’hui que le cabinet d’avocats DLA Piper a signé un bail en vue de déménager son bureau de Chicago dans l’immeuble River Point, situé au 444 W. Lake Street, dans le quartier West Loop de Chicago

Ivanhoé Cambridge et le co-investisseur et promoteur Hines ont annoncé aujourd’hui que le cabinet d’avocats DLA Piper a signé un bail en vue de déménager son bureau de Chicago dans l’immeuble River Point, situé au 444 W. Lake Street, dans le quartier West Loop de Chicago.
DLA Piper a loué environ 16 250 m2 (175 000 pi2) d’espaces de bureaux aux étages 9 à 16 de River Point et va s’installer dans ses nouveaux locaux au début de 2017. L’immeuble de 52 étages, comptant près de 100 000 m2 (1,05 M pi2), est conçu pour répondre à tous les besoins d’un cabinet d’avocats du 21e siècle. Il offrira une architecture de calibre mondiale et des installations de première classe, dont un parc public de 0,6 ha (1,5 acre) et une promenade paysagée au bord de la rivière, des commerces, un centre de conditionnement physique et une vue spectaculaire sur la rivière Chicago. L’immeuble a été conçu pour obtenir la certification LEED® Or.

« Nous sommes ravis de nous installer dans cet immeuble ultramoderne qui jouit d’un emplacement de choix donnant sur la rivière Chicago, a déclaré David Mendelsohn, associé-directeur du bureau de DLA Piper à Chicago. Nos nouveaux bureaux seront à l’image du rayonnement mondial du cabinet, et ils offriront un cadre hautement efficace et des plus modernes pour servir nos clients. »

« Nous sommes en train de construire un immeuble de bureaux de classe mondiale, mais ce sont en fait les locataires qui donnent à l’immeuble toute son envergure, a souligné Greg Van Schaack, associé-directeur principal de Hines, chargé de superviser le projet River Point. L’arrivée de l’un des plus gros cabinets d’avocats du monde parmi notre éventail de locataires prouve une fois de plus la façon dont River Point sera perçu à Chicago. »

« Nous félicitons DLA Piper d’avoir choisi River Point, qui promet d’apporter un réel changement dans le quartier West Loop de Chicago, a indiqué Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements, d’Ivanhoé Cambridge. La Location de l’immeuble, qui offre des installations ultramodernes et jouit d’un emplacement de premier choix, connaît un succès tel que l’endroit est à présent une référence pour les immeubles de bureaux de qualité supérieure à Chicago. »

DLA Piper était représenté pour la transaction par Jones Lang LaSalle (Steve Stratton, Bill Rogers, Rob Copito et Phil Leibow) et Cushman & Wakefield (Mark Robbins). Hines (Greg Van Schaack, Tom D’Arcy, Jim Walsh et Laura Hines) agissait pour le compte des propriétaires.

Les avocats du bureau de DLA Piper à Chicago s’occupent d’un grand éventail de spécialités et de domaines, notamment l’immobilier, la finance, les services financiers, les restructurations, les sociétés et les valeurs mobilières, les capitaux privés, les franchises et la distribution, la propriété intellectuelle, le droit du travail, les sociétés de capital-risque et émergentes, et la fiscalité.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web du projet : chicagoriverpoint.com

À propos de Hines
Hines est une société immobilière privée spécialisée dans les investissements et le développement immobiliers ainsi que la gestion immobilière à l’échelle mondiale. Le portefeuille historique et actuel de projets en cours, achevés, acquis et gérés pour le compte de tiers comprend 1 283 propriétés représentant plus de 516 000 000 pi2 de bureaux et d’installations résidentielles, à usage mixte, industrielles, hôtelières, médicales et sportives, ainsi que d’importants développements communautaires et fonciers s’inscrivant dans des plans directeurs. Hines, qui a des bureaux dans 111 villes et 18 pays et qui contrôle des actifs évalués à quelque 25,2 G$ US, est l’un des plus grands groupes immobiliers au monde. Visitez www.hines.com pour obtenir plus de renseignements.

À propos de DLA Piper
DLA Piper est un cabinet juridique mondial qui compte 4 200 avocats dans plus de 30 pays situés dans les Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient, et dont la vocation consiste à s’occuper des besoins juridiques des entreprises n’importe où dans le monde. Dans certaines juridictions, ces renseignements pourraient être considérés comme de la publicité pour des services juridiques.


Nous vous suggérons aussi