24 janvier 2014

Tsawwassen First Nation, Ivanhoé Cambridge et Property Development Group entament la construction des nouvelles destinations de magasinage de la Colombie-Britannique

Tsawwassen Mills et Tsawwassen Commons sont les premiers développements d’envergure sur les terres de Tsawwassen First Nation faisant l’objet d’un traité

Tsawwassen (Colombie-Britannique), C’est aujourd’hui que débute officiellement la construction de deux projets phares, Tsawwassen Mills d’Ivanhoé Cambridge et Tsawwassen Commons de Property Development Group, dont le projet et les sites ont demandé près de deux ans de planification et de préparation. Ces destinations commerciales seront aménagées sur des terres de Tsawwassen First Nation.

« Ce partenariat de développement est une étape importante en vue de mener à bien la vision de notre communauté dans le cadre de notre traité, a déclaré Bryce Williams, chef de Tsawwassen First Nation. Nous sommes ravis de nous associer à des développeurs de calibre mondial afin de mettre en œuvre le volet commercial de notre plan d’aménagement du territoire. Ce développement, combiné à nos activités agricoles, résidentielles et industrielles, est un progrès de taille en vue de créer une communauté vraiment durable pour nos membres. »

« Tsawwassen First Nation est un modèle de succès en matière de processus de traités en Colombie-Britannique, pour les Premières Nations et les communautés avoisinantes, a indiqué John Rustad, ministre des Relations et du Rapprochement avec les Autochtones. Ces projets vont beaucoup contribuer à bâtir l’économie et à créer des emplois dans la vallée du bas Fraser. »

« Nous sommes privilégiés de mettre à contribution notre savoir-faire et notre leadership mondial pour développer ce qui sera une destination de magasinage internationale et d’aider à tisser l’avenir de Tsawwassen First Nation, a souligné Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. Nos centres commerciaux sont devenus des piliers socio-économiques dans les communautés partout où nous sommes au Canada. Nous sommes ravis d’introduire cette qualité de service et cette expérience de magasinage à Tsawwassen Mills. »

« Property Development Group est connue pour mener des développements commerciaux de prestige en partenariat avec les Premières Nations et nous nous réjouissons de collaborer avec celle de Tsawwassen pour que Tsawwassen Commons devienne une réalité », a fait savoir Lawrence Rank, président du conseil et associé fondateur de Property Development Group.

L’ouverture de Tsawwassen Mills étant prévue pour le printemps 2016, Ivanhoé Cambridge en a profité pour annoncer la venue de Bass Pro Shops. Le spécialiste du plein air, qui est unique en son genre en Colombie-Britannique, va occuper une superficie de 13 500 m2 (145 000 pi2) et sera la première d’une série de bannières bien connues qui vont s’installer à Tsawwassen Mills. Property Development Group a indiqué pour sa part que Walmart et RONA vont aussi ouvrir leurs portes à Tsawwassen Commons avec des magasins de 10 000 m2 (108 000 pi2) et de 4 100 m2 (44 000 pi2), respectivement. Ces grandes chaînes contribueront à faire de ces développements commerciaux des destinations de magasinage dans la région métropolitaine de Vancouver et plus loin encore.

Situé à l’intersection de l’autoroute 17 et de la 52e Rue, Tsawwassen Mills d’Ivanhoé Cambridge comprendra environ 111 500 m2 (1,2 M pi2) d’espaces commerciaux, incluant 16 magasins-piliers, un mélange unique de détaillants de mode de premier choix, de magasins-entrepôts, de restaurants, de détaillants inédits dans le marché, de même qu’une aire de restauration de 1 100 places assises. Le développement s’inspirera des centres commerciaux CrossIron Mills et Vaughan Mills, qui connaissent beaucoup de succès dans les régions métropolitaines de Calgary et de Toronto.

Tsawwassen Commons de Property Development Group proposera des espaces donnant sur l’extérieur d’une superficie de 51 000 m2 (550 000 pi2) pour un éventail recherché de détaillants nationaux, régionaux et indépendants, de restaurants et de services financiers.

À propos de Property Development Group
Property Development Group (« PDG ») est le plus important promoteur de centres commerciaux dans l’Ouest canadien. PDG, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, développe actuellement plus de 1 500 000 pi2 de projets commerciaux et à usage mixte haut de gamme. L’entreprise a bâti de solides relations de travail avec un certain nombre de communautés des Premières Nations, notamment Cowichan Tribes, Squiala First Nation, Westbank First Nation, Tsawwassen First Nation, Tsawout First Nation et Penticton Indian Band, en aménageant des centres commerciaux sur leurs terres.
Pour plus de renseignements, visitez pdginvestments.com


Nous vous suggérons aussi