15 janvier 2014

Ivanhoé Cambridge et Hines European Development Fund Global célèbrent l’inauguration de l’immeuble ARDEKO à Boulogne-Billancourt

Ivanhoé Cambridge s’installe en force dans un quartier d’affaires en pleine effervescence avec plus de 20 000 m² (215 260 pi²) d’espaces de bureaux à Boulogne-Billancourt, Paris

Ivanhoé Cambridge célèbre aujourd’hui l’inauguration officielle d’ARDEKO, son immeuble de bureaux construit et réalisé par Hines European Development Fund Global (HEDF). ARDEKO propose confort et performance dans le nouveau quartier d’affaires de Rives de Seine, à Boulogne-Billancourt, en périphérie de Paris.

« ARDEKO est un complexe immobilier d’une grande pureté esthétique et son inauguration est un moment marquant pour Ivanhoé Cambridge puisqu’elle officialise le lancement de nos activités dans l’un des quartiers d’affaires les plus recherchés de l’Ouest parisien », a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, Ivanhoé Cambridge.

Visant la triple certification HQE®, BBC et LEED® Platine, ARDEKO est un complexe architectural formé de trois bâtiments de sept étages construits en îlots et reliés entre eux. L’ensemble totalise une surface utile de 20 000 m2 (215 260 pi2) et ouvre la voie à d’intéressantes possibilités de développement et de modularité, en plus d’offrir à ses locataires des halls d’entrée indépendants.

« Nous sommes très heureux de livrer à Ivanhoé Cambridge un immeuble d’une qualité remarquable qui, en plus de ses propriétés architecturales, présente d’excellentes caractéristiques en matière de performance environnementale, comme le démontre l’obtention de la certification LEED PLATINE obtenue la semaine dernière; seuls 4 immeubles en France sont certifiés LEED PLATINE, souligne Olivier de Dampierre, président de HEDF Global. La réalisation d’ARDEKO s’inscrit dans la continuité des relations privilégiées que nous entretenons avec Ivanhoé Cambridge depuis de nombreuses années. »

Ivanhoé Cambridge a d’ailleurs signé son premier locataire, BBDO Paris, groupe de communication de réputation mondiale, qui a conclu une entente en vue d’implanter, début 2014, ses deux principales filiales, CLM BBDO et Proximity, dans le bâtiment C.

Inspiré du mouvement Art déco, présent à Boulogne, le nouveau complexe d’Ivanhoé Cambridge est l’oeuvre du cabinet d’architecture Baumschlager-Eberle et Bernhardt Curk. Le choix d’une pierre sobre et blanche, de même que l’association du verre teinté, des menuiseries noires et des angles vifs inscrivent ARDEKO dans une modernité intemporelle.

Le nouveau quartier d’affaires de Rives de Seine, à Boulogne-Billancourt, attire de plus en plus de sociétés d’envergure en raison de ses atouts et de son positionnement stratégique. Une « ville-parc » offrant une grande facilité d’accès, à quelques minutes du plus important centre d’affaires d’Europe et de Paris, et entourée de jardins et d’espaces verts.

ARDEKO : ardeko-ivanhoecambridge.fr


Nous vous suggérons aussi