5 décembre 2013

Shea Properties et Ivanhoé Cambridge mettent en chantier ASCENT, un complexe multirésidentiel de 650 unités à San José

Première pelletée de terre pour un nouveau complexe de luxe offrant des installations spacieuses et une architecture contemporaine.

Première pelletée de terre pour un nouveau complexe de luxe offrant des installations spacieuses et une architecture contemporaine

Shea Properties et Ivanhoé Cambridge annoncent aujourd’hui le début de la construction d’ASCENT, un complexe multirésidentiel de 650 unités luxueuses d’une à trois chambres offrant des finitions haut de gamme et des aménagements uniques sur le marché. Le complexe, qui représente un investissement de plus de 200 M$ US, doit ouvrir à San José d’ici le printemps 2015.

« ASCENT introduit à San José une nouvelle gamme de résidences de style villégiature, a déclaré Greg Anderson, vice-président principal, Acquisitions et développement multirésidentiels chez Shea Properties. La concurrence est particulièrement vive dans la région en raison du grand nombre d’employeurs importants et nous devons donc offrir un produit attrayant afin d’attirer des locataires. »

« Nous sommes très fiers qu’ASCENT voie le jour dans un marché dans lequel nous croyons fermement et avons beaucoup investi depuis deux ans, a indiqué Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers d’Ivanhoé Cambridge. Nous avons ainsi l’occasion de diversifier notre offre locative dans Silicon Valley. Tout comme Shea Properties, notre partenaire expert bien implanté et spécialisé dans l’immobilier haut de gamme aux États-Unis, nous croyons qu’ASCENT va redéfinir l’offre résidentielle de luxe dans la région. »

Le complexe, qui mettra l’accent sur le divertissement en plein air, comprendra une piscine d’eau salée et un spa de luxe façon villégiature, des cuisines d’extérieur avec électroménagers professionnels, des blocs barbecue, un authentique four à pizza, un centre de conditionnement physique entièrement équipé, un terrain de yoga et un vaste parc de plus d’un acre dont les résidents pourront profiter.

ASCENT, qui est situé au sud de San José, est un des nombreux projets en cours dans la région. Le centre commercial Village Oaks, qui va abriter, entre Autres, les géants Target et Safeway, est en cours de construction de l’autre côté de la rue et devrait ouvrir fin 2014. Le complexe est à une courte distance à pied de la gare ferroviaire Cottle Light et non loin des autoroutes 85 et 101.

« ASCENT se trouve à proximité des employeurs, des magasins, des restaurants et des salles de spectacle, et il offre aux résidents un mode de vie pratique et raffiné », a ajouté M. Anderson.

Le complexe ASCENT, qui sera mis en Location en 2015, proposera des unités luxueuses variant entre 65 m2 (700 pi2) pour une chambre et 130 m2 (1 400 pi2) pour trois chambres. Architecture moderne inspirée du milieu du siècle, comptoirs en quartz, électroménagers de luxe en acier inoxydable, planchers et placards haut de gamme, et finitions soignées attendent les résidents.

Le service d’Acquisition et de développement multirésidentiels de Shea Properties est reconnu dans la construction de complexes multirésidentiels de classe A partout en Californie. Son équipe polyvalente possède une vaste expérience qu’elle a acquise avec un large éventail de projets du même genre, qu’il s’agisse de quartiers accessibles à pied de style jardin, d’ensembles haute densité tout inclus ou de développements à usage mixte.

Pour en savoir davantage sur ASCENT, visitez www.sheaapartments.com/ascent (en anglais seulement).

Note aux rédacteurs : une image haute résolution de la cérémonie accompagne ce communiqué.

À propos de Shea Properties
Shea Properties, qui a son siège à Aliso Viejo, en Californie, est une société immobilière diversifiée qui se spécialise dans l’acquisition, la conception, le développement, la construction et la gestion de parcs d’affaires, de centres commerciaux, de complexes résidentiels et d’environnements à usage mixte. Depuis sa création en 1969, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires annuel progresser régulièrement pour atteindre plus de 200 M$ et la valeur globale de son portefeuille dépasse à présent les 2,25 G$. Shea Properties possède et exploite environ 6 150 appartements et 510 000 m2 (5,5 millions de pi2) de bureaux, de locaux industriels et de commerces de détail en Californie et au Colorado. Shea Properties compte en ce moment près de 1 G$ en projets de développement en cours.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.sheaproperties.com


Nous vous suggérons aussi