20 novembre 2013

Ivanhoé Cambridge accroît sa présence à Chicago avec l’acquisition de deux tours jumelles dans le quartier West Loop

L’acquisition des immeubles 10 et 120 South Riverside Plaza porte à plus de 213 000 m2 (2,3 M pi2) les espaces de bureaux de la Société à Chicago

Ivanhoé Cambridge grows its presence in Chicago

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui l’acquisition des tours jumelles 10 et 120 South Riverside Plaza, dans le sous-marché West Loop du quartier des affaires de Chicago. L’investissement de plus de 360 M$ US, qui confère la propriété exclusive des immeubles à la Société, enrichit son portefeuille et renforce sa position dans ce quartier d’affaires très recherché de Chicago, avec l’ajout de 130 000 m2 (1,4 M pi2) d’espaces de bureaux.

« Chicago compte parmi les principales villes américaines que nous avons ciblées pour nous constituer une solide plateforme nationale d’immeubles de bureaux de grande qualité, a expliqué Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements, États-Unis, d’Ivanhoé Cambridge. Cette transaction confirme une fois de plus l’efficacité de notre partenariat avec Callahan Capital Properties dans l’un des marchés immobiliers les plus compétitifs des États-Unis. »

Les tours 10 et 120 South Riverside Plaza sont des immeubles certifiés LEED® Or EB (Bâtiment existant) qui jouissent d’un emplacement exceptionnel sur la rive ouest de la rivière Chicago, à quelques pas des deux gares de banlieue les plus achalandées du quartier des affaires de Chicago, et d’un accès rapide aux réseaux de transports en commun et aux autoroutes. La propriété occupe deux quadrilatères complets et offre à ses locataires une lumière naturelle abondante ainsi que des vues magnifiques à chacun des 21 étages.

Imposer le rythme dans le marché de Chicago
Ce nouvel investissement stratégique dans Chicago survient quelque 18 mois après qu’Ivanhoé Cambridge eut annoncé la mise en chantier de la tour River Point, également dans West Loop, le plus important projet immobilier des cinq dernières années dans cette ville phare des États-Unis. L’enthousiasme anticipé pour ce projet s’est concrétisé quelques jours plus tard avec l’annonce du premier locataire majeur, un important cabinet juridique qui s’est réservé plus de 21 000 m2 (225 000 pi2) d’espace dans le nouvel édifice.

Le West Loop est le sous-marché le plus actif sur le plan de la Location immobilière à Chicago. Il renferme la plus forte concentration d’emplois dans les domaines de la finance, des services financiers, des services aux entreprises et de l’immobilier, en plus d’être une destination privilégiée pour les entreprises de haute technologie.

À propos de Callahan Capital Properties (CCP)
Callahan Capital Properties est une société d’investissement immobilier qui se concentre dans la création de valeur dans le secteur immobilier en investissant dans des immeubles de bureaux de grande qualité, et en mettant à profit sa vaste expérience et sa grande expertise en matière de gestion d’actifs pour procurer des rendements supérieurs à la moyenne en fonction des risques courus. Les associés principaux de CCP possèdent une longue expérience à acquérir, à gérer et à développer certains immeubles de bureaux parmi les plus en vue en Amérique du Nord. Ils ont en outre mis sur pied des programmes primés dans les domaines du service à la clientèle et de la durabilité.

(CCP)Callahan Capital Properties est une société d’investissement immobilier qui se concentre dans la création de valeur dans le secteur immobilier en investissant dans des immeubles de bureaux de grande qualité, et en mettant à profit sa vaste expérience et sa grande expertise en matière de gestion d’actifs pour procurer des rendements supérieurs à la moyenne en fonction des risques courus. Les associés principaux de CCP possèdent une longue expérience à acquérir, à gérer et à développer certains immeubles de bureaux parmi les plus en vue en Amérique du Nord. Ils ont en outre mis sur pied des programmes primés dans les domaines du service à la clientèle et de la durabilité.


Nous vous suggérons aussi