3 juin 2013

Ivanhoé Cambridge acquiert un immeuble de bureaux au centre-ville de Seattle

L’acquisition de l’immeuble Wells Fargo Center porte à près de 186 000 m2 (2 M pi2) la superficie locative de la Société dans le district financier.

Ivanhoé Cambridge poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de croissance aux États-Unis et acquiert un intérêt de 100 % dans le Wells Fargo Center, un immeuble de bureaux de classe A comptant 47 étages et 91 400 m2 (983 600 pi2) d’espaces locatifs. La Société y investit environ 390 M$ US, ce qui lui permet d’atteindre près de 8 % de l’offre d’espaces locatifs de classe A dans le district financier de Seattle.

« Cette acquisition est une excellente occasion d’investissement portée à notre attention grâce à notre partenaire Callahan Capital Properties, qui nous permet de poursuivre notre stratégie visant à constituer une plateforme nationale d’actifs composés d’immeubles de bureaux de qualité supérieure et bien situés aux États-Unis, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. Nous sommes particulièrement fiers de l’exécution efficace et rapide de cette transaction. »

Situé au 999 Third Avenue, l’immeuble Wells Fargo Center compte parmi les actifs majeurs du centre-ville de Seattle et est un de ses plus hauts gratte-ciel. Il possède d’excellentes caractéristiques sur les plans énergétique et environnemental, attestées par une certification LEED® Or et une cote Énergie Star très élevée. En outre, il offre une vue exceptionnelle sur la baie Elliott, les montagnes et la ville.

« Le Wells Fargo Center offre la possibilité de créer une valeur substantielle tout en nous permettant d’accroître notre présence dans le district financier de cette ville qui demeure une porte d’entrée importante sur le continent et dont les indicateurs économiques sont très encourageants, a souligné Adam Adamakakis, vice-président exécutif, Investissements d’Ivanhoé Cambridge. Nous sommes enthousiastes à l’idée de renouer avec nos activités dans le marché de Seattle avec cette acquisition effectuée par le partenariat que nous avons formé l’an dernier avec Callahan Capital Properties. Cette transaction renforce notre intention de bâtir ensemble une plateforme nationale de bureaux de façon stratégique. »


Nous vous suggérons aussi