8 avril 2013

Ivanhoé Cambridge vend quatre hôtels à Paris

Ivanhoé Cambridge poursuit son programme de disposition d’actifs non stratégiques et conclut la vente de quatre hôtels situés dans le quartier financier de Paris.

Ivanhoé Cambridge poursuit son programme de disposition d’actifs non stratégiques et conclut la vente de quatre hôtels situés dans le quartier financier de Paris. Le profit ainsi réalisé servira à concentrer les investissements de la Société dans des produits et des marchés stratégiques.

« Nous avons mis en œuvre un programme qui vise à canaliser nos ressources vers les secteurs où nous excellons, où nous voulons augmenter notre masse critique et la vente de ces actifs s’inscrit parfaitement dans cette démarche, à la fois ordonnée et menée avec beaucoup de précaution », a souligné Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, d’Ivanhoé Cambridge.

Depuis 2012, Ivanhoé Cambridge a révisé la composition de son portefeuille immobilier afin d’améliorer son efficacité et de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Plus de 20 hôtels ont été vendus au Canada et aux États-Unis. La Société concentre désormais ses investissements dans des marchés ciblés de façon à créer une masse critique significative dans ses trois principaux secteurs d’activités.

Les quatre hôtels parisiens inclus dans cette transaction comprennent 626 chambres et 565 m2 (6 081 pi2) d’espaces de réunion. Ils ont été vendus à Morgan Stanley Real Estate Fund VII Global, un fonds immobilier géré par Morgan Stanley, et Paris Inn, un gestionnaire, investisseur et propriétaire hôtelier.

Crédit Agricole CIB et Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality Group ont conseillé Ivanhoé Cambridge pour cette transaction.


Nous vous suggérons aussi