9 avril 2013

Ivanhoé Cambridge et des partenaires se joignent à un partenariat entre Goldman Sachs et Greystar dans un portefeuille de 8 010 unités réparties dans 27 propriétés multirésidentielles aux États-Unis

Un investissement dans un portefeuille de 1,5 G$ US dans des marchés clés aux États-Unis

Ivanhoé Cambridge s’est jointe à un partenariat formé par Real Estate Principal Investment Area of Goldman, Sachs & Co., Greystar Real Estate Partners et d’Autres partenaires dans un portefeuille de 27 propriétés multirésidentielles de qualité supérieure situées dans des marchés ciblés aux États-Unis. Le partenariat survient à la suite de l’acquisition récente, par Goldman Sachs et Greystar, des actifs d’Equity Residential dans le cadre d’une transaction évaluée à 1,5 G$ US.

Le portefeuille de complexes multirésidentiels de classes A et B comprend 8 010 unités réparties dans des marchés où les barrières à l’entrée sont élevées et qui offrent un fort potentiel de croissance sur les plans de l’emploi et de l’économie. Les actifs ont été construits pour l’essentiel dans les années 1990-2000 et se trouvent dans des sous marchés très performants de villes clés aux États-Unis. Les partenaires ont convenu de se lancer dans un programme pluriannuel consistant à investir dans l’entretien et la rénovation de tous les actifs.

« L’importante participation d’Ivanhoé Cambridge dans cette transaction cadre parfaitement avec notre plan stratégique qui consiste à saisir des occasions d’investissement prometteuses et d’augmenter notre masse critique avec une bonne diversification dans les marchés prioritaires aux États-Unis », a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel et Hôtels. « Nous estimons avoir trouvé en Greystar un exploitant et un partenaire d’investissement des plus compétents et respectés. L’expertise du partenariat en matière d’investissement et d’exploitation va nous permettre d’accroître la valeur des actifs et de procurer des rendements intéressants à nos investisseurs », a ajouté M. Fortier.

« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans notre stratégie consistant à acquérir des actifs ayant déjà d’importants flux de trésorerie, à des valeurs inférieures au coût de remplacement dans des marchés qui se caractérisent par un taux d’emploi élevé et une forte croissance de la population, a indiqué Bob Faith, président et chef de la direction de Greystar. Nous sommes ravis d’entamer cette relation avec de nouveaux partenaires qui croient dans la vigueur et l’essor de ce segment de marché aux États-Unis. »

À propos de Greystar Real Estate Partners
Greystar Real Estate Partners est une entreprise entièrement intégrée dans le secteur multirésidentiel, qui offre une expertise dans la gestion, le développement et l’investissement immobiliers partout aux États-Unis. Greystar, dont le siège social est situé à Charleston, en Caroline du Sud, est le plus important gestionnaire d’appartements aux États-Unis et administre quelque 200 000 unités dans plus d’une centaine de marchés avec une équipe de plus de 5 000 membres. Greystar a été fondée par Bob Faith en 1993 dans le but de devenir un fournisseur de services d’envergure mondiale dans le secteur de l’immobilier multirésidentiel. Le modèle de gestion innovateur de Greystar intègre les activités d’administration, de développement et d’investissement de l’industrie multirésidentielle. Pour en savoir davantage sur Greystar, visitez www.Greystar.com

À propos de Goldman, Sachs & Co.
The Goldman Sachs Group, Inc. est une importante entreprise mondiale spécialisée dans les services bancaires d’investissement, les valeurs mobilières et la gestion de placements, qui fournit un large éventail de services financiers à une clientèle nombreuse et diversifiée comprenant des sociétés, des institutions financières, des gouvernements et de particuliers ayant un patrimoine considérable. Real Estate Principal Investment Area fait partie de la division des services bancaires aux marchands. Fondée en 1869, la firme a son siège social à New York et des bureaux dans tous les grands centres financiers du monde.


Nous vous suggérons aussi