Un nouvel immeuble de bureaux de 30 M$ en construction dans l’un des quartiers les plus dynamiques du Québec
Ivanhoé Cambridge débute aujourd’hui la construction d’un nouvel immeuble de bureaux à la fine pointe de la modernité, le 3055 Saint-Martin Ouest, sur le site de Centropolis à Laval, près de l’autoroute 15, un quartier urbain qui connaît une vitalité économique exceptionnelle depuis plus de dix ans. Ces espaces de classe A seront livrés dès le printemps 2014, au terme d’un investissement de 30 M$.
« Ces nouveaux espaces viennent répondre à un besoin pressant de la part de nombreuses entreprises qui cherchent à s’établir dans ce secteur névralgique du développement économique de Laval, en plus de renforcer la vocation multifonctionnelle de Centropolis et de maintenir le caractère vibrant du quartier », a déclaré Jean Laramée, vice-président principal, portefeuille Est de l’Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge.
Le 3055 Saint-Martin Ouest, situé près de l’intersection du boulevard Daniel-Johnson dans le prolongement de la Promenade de Centropolis, sera un immeuble de nouvelle génération qui intégrera de nombreuses caractéristiques technologiques et environnementales. Des efforts seront d’ailleurs déployés pour lui obtenir la certification LEED Or, Noyau et Enveloppe (Core and Shell), de manière à confirmer sa place au rang des immeubles les plus évolués, où le confort et la responsabilité sociale se conjuguent pour offrir un environnement de travail à la fois agréable et stimulant.
Un système perfectionné de contrôle de qualité de l’air sera installé pour un confort optimal. Un espace intérieur comprenant douches, vestiaires et supports sera également aménagé au niveau du stationnement pour accueillir les cyclistes et leurs vélos. Le 3055 Saint-Martin Ouest comprendra cinq étages de bureaux, un étage de commerces et un stationnement souterrain. Il offrira au total 11 000 mètres carrés (117 500 pieds carrés) d’espaces locatifs.
« Depuis plusieurs années nous investissons dans nos infrastructures pour répondre aux besoins des entreprises. Il ne fait pas de doute que des initiatives privées comme celle d’Ivanhoé Cambridge connaîtront un très grand succès en plus d’attirer chez nous des entreprises de qualité dans des secteurs de niche», a affirmé pour sa part Pierre Desroches, président-directeur général de Laval Technopole.
« Cet investissement important, dans un secteur de Laval des plus dynamiques, démontre bien la capacité de notre milieu à générer une activité soutenue sur le plan économique », a souligné pour sa part Christian Provencher, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.
En développement depuis plus de dix ans, le site de Centropolis, une propriété exclusive d’Ivanhoé Cambridge, a pris la forme d’un quartier urbain axé sur le divertissement et qui foisonne d’activités à longueur d’année. Du cinéma à la patinoire extérieure en hiver, en passant par les spectacles en plein air l’été, les terrasses, les boutiques, la vingtaine de restaurants et bistros, l’éventail de l’offre en fait un endroit unique en son genre au Québec.
L’ajout de nouveaux espaces de bureaux à l’inventaire déjà existant et complet dans ce secteur s’inscrit dans la volonté et la tradition d’Ivanhoé Cambridge d’investir continuellement dans ses propriétés afin de maintenir leur avantage concurrentiel et de générer des rendements intéressants pour ses investisseurs. Pour plus de renseignements à propos de Centropolis, visitez centropolis.ca