10 janvier 2013

Ivanhoé Cambridge prévoit accroître ses investissements en Chine

La Société se retire du volet gestion des exploitations immobilières.

La Société se retire du volet gestion des exploitations immobilières

Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui qu’elle prévoit accroître son alLocation d’investissements immobiliers en Chine et qu’elle cherche activement des occasions d’y ajouter des actifs à son portefeuille. De plus, afin de mieux appuyer sa stratégie d’investissement, la Société a du même coup décidé de se retirer du volet gestion des exploitations immobilières et de concentrer ses ressources en gestion de ses investissements et actifs. Son bureau d’affaires demeurera basé à Shanghai.

« La Chine demeure un marché prioritaire pour la Société et nous avons l’intention d’y développer à la longue une forte présence. Le marché de l’immobilier dans ce pays est immense et connaît, tout comme l’économie, une croissance remarquable, a dit Claude Sirois, vice-président exécutif, Investissement commercial et marchés émergents. Nous avons l’intention d’y investir davantage et de maintenir et de développer des relations plus étroites avec un certain nombre de partenaires locaux de renom dans l’industrie immobilière. »

Plus spécifiquement, Ivanhoé Cambridge va poursuivre sa collaboration avec son partenaire chinois, Bailian Group, afin de maintenir le niveau de qualité actuel de la gestion de la propriété La Nova, à Changsha, qui est détenue conjointement.

« Grâce à l’expérience locale que nous avons acquise sur le terrain, nous connaissons à présent beaucoup mieux le marché chinois et ses défis, a ajouté M. Sirois. Ces changements nous permettront de mieux nous positionner dans ce marché en pleine évolution et d’atteindre les objectifs d’investissements que nous nous sommes fixés. »

L’équipe actuellement chargée de la gestion des investissements et des actifs demeurera en place, alors que le nombre d’employés affectés aux exploitations en Chine diminuera dans les mois qui viennent.


Nous vous suggérons aussi