7 décembre 2012

Ivanhoé Cambridge fait équipe avec Callahan Capital Partners

La relation stratégique permettra à Ivanhoé Cambridge de développer une plateforme immobilière de bureaux aux États-Unis et d’assurer la gestion de son portefeuille de bureaux aux États-Unis.

La relation stratégique permettra à Ivanhoé Cambridge de développer une plateforme immobilière de bureaux aux États-Unis et d’assurer la gestion de son portefeuille de bureaux aux États-Unis

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui avoir retenu les services de Callahan Capital Partners (CCP) afin de développer une plateforme immobilière de bureaux aux États-Unis et de gérer son portefeuille de bureaux en plein essor dans cet important marché.

La relation stratégique avec CCP permet à Ivanhoé Cambridge d’avoir immédiatement accès à une plateforme autonome et entièrement fonctionnelle qui va profiter :
• d’un accès à un éventail d’occasions d’investissements, à un vaste réseau national de contacts et à une connaissance approfondie du marché local;
• d’une expertise éprouvée et efficace en gestion d’actifs propre à ce marché;
• de capacités accrues pour effectuer des transactions complexes et de grande envergure.

Le mandat de CCP sera exclusif à Ivanhoé Cambridge et permettra l’exécution de son plan stratégique.

« Il s’agit pour Ivanhoé Cambridge d’une excellente occasion de mettre à profit l’expertise reconnue de CCP dans l’acquisition et la gestion d’immeubles de bureaux aux États-Unis, un marché prioritaire pour lequel nous voulons construire une plateforme robuste, a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. Le secteur des bureaux aux États-Unis est vaste et se livre une concurrence féroce. Notre relation stratégique avec CCP nous permettra d’accélérer considérablement le développement de notre plateforme grâce aux occasions d’investissement et aux possibilités qu’offre CCP en raison de ses capacités opérationnelles et d’identification de transactions. »

« Nous sommes heureux de nous allier avec une équipe qui compte parmi les chefs de file de l’immobilier aux États-Unis pour maximiser notre capacité et notre efficacité d’exécution sur le marché américain », a ajouté M. Fournier.

La direction de CCP est composée de professionnels chevronnés qui possèdent une solide expérience acquise auprès de sociétés immobilières de premier ordre et qui ont fait leurs preuves en gérant de grandes entreprises dans ce secteur.

« Ivanhoé Cambridge est un des plus importants investisseurs immobiliers institutionnels au monde, dont l’expertise éprouvée en fait un partenaire idéal pour nous, a indiqué Tim Callahan, président et chef de la direction de Callahan Capital Partners. Ivanhoé Cambridge est un investisseur bien établi et de longue date, doté d’une solide assise internationale, qui cherche à tirer parti de sa position et de son expertise pour accroître sa présence dans l’immobilier de bureaux aux États-Unis. Avec cette nouvelle relation, nos intérêts respectifs sont parfaitement alignés. »

L’entente prévoit que tous les investissements devront être soumis au processus d’approbation d’investissements d’Ivanhoé Cambridge. Le 1411 Broadway, une nouvelle propriété acquise à Manhattan à la mi-novembre, sera le premier investissement géré par Callahan Capital Partners.

À propos de Callahan Capital Partners
Callahan Capital Partners est une société d’investissement immobilier spécialisée dans les immeubles de bureaux de catégorie supérieure à travers les États-Unis et qui possède une expertise ainsi qu’une vaste expérience en matière de gestion d’actifs permettant de créer de la valeur.


Nous vous suggérons aussi