5 décembre 2012

Ivanhoé Cambridge acquiert deux nouvelles propriétés multirésidentielles au cœur de Londres

Les acquisitions d’une valeur de 100 M$ CA (63,3 M£) font passer à 254 le nombre de logements locatifs détenus dans la capitale du Royaume-Uni.

Les acquisitions d’une valeur de 100 M$ CA (63,3 M£) font passer à 254 le nombre de logements locatifs détenus dans la capitale du Royaume-Uni

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui l’acquisition de participations majoritaires dans deux complexes multirésidentiels, Peony Court, dans South Kensington, et Chantrey House, dans Belgravia, des quartiers parmi les plus recherchés dans la zone « Prime Central London ». Ces nouveaux actifs contribueront à maintenir l’élan d’Ivanhoé Cambridge dans le marché multirésidentiel de la capitale britannique.

Plus tôt cette année, Ivanhoé Cambridge, de concert avec ses partenaires Residential Land et certaines entités affiliées à Apollo Global Real Estate, avait annoncé l’acquisition de quatre immeubles multirésidentiels comprenant 207 logements locatifs dans « Prime Central London ». Le partenariat permet à Ivanhoé Cambridge de participer à toute occasion d’acquisition portée à l’attention des partenaires et qui correspond à ses critères d’investissement.

« Londres est un marché très attrayant et y poursuivre notre expansion constitue un défi stimulant. Ces transactions, parfaitement alignées avec notre plan stratégique, rappellent l’importance du rôle que peuvent jouer nos partenaires avec leur expertise et leur réseau local pour atteindre nos objectifs et générer des rendements intéressants pour nos déposants », a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge.

Peony Court
Le complexe multirésidentiel Peony Court consiste en 19 unités résidentielles comprises dans trois immeubles distincts. Il compte sept maisons de ville construites sur deux étages et 18 stationnements, dont deux garages intérieurs, ce qui est rarissime à Londres. Il jouit par ailleurs d’un emplacement privilégié, entre les rues Fulham Road et King’s Road, deux artères principales réputées pour leurs boutiques et restaurants. L’acquisition de Peony Court est le fruit du partenariat existant avec les sociétés londoniennes Residential Land et Apollo Global Real Estate.

« Toutes les propriétés acquises à ce jour à Londres sont situées dans un rayon de moins de 2,5 kilomètres. La zone Prime Central London suscite depuis longtemps l’intérêt de grandes sociétés qui souhaitent s’y établir, mais aussi de particuliers et de familles aisées qui apprécient sa culture et ses attraits », a expliqué Sylvain Fortier, président, Résidentiel, Ivanhoé Cambridge.

Commentant cette transaction, Roger Orf, chef d’Apollo Global Real Estate en Europe, a affirmé : « Peony Court est un ajout bienvenu dans le portefeuille multirésidentiel que nous nous employons à faire croître avec Residential Land et Ivanhoé Cambridge. Nous croyons que l’emplacement enviable de cette propriété ainsi que les services qui y sont adjacents en font un investissement attrayant pour nos partenaires ».

Pour Bruce Ritchie, président fondateur et chef de la direction de Residential Land : « Peony Court et Chantrey House représentent exactement le type de propriétés que le partenariat souhaite acquérir particulièrement parce que chacun génère des revenus stables et offre des possibilités d’améliorations locatives et de modernisation à long terme. Nous envisageons de trouver de nombreuses occasions comparables dans un proche avenir. »

Chantrey House
Chantrey House est un complexe multirésidentiel constitué de 28 logements locatifs et de cinq locaux commerciaux. Ses logements de qualité et rénovés représentent un choix de premier ordre pour une clientèle fortunée à la recherche d’un pied-à-terre dans un secteur d’exception. L’acquisition de Chantrey House s’inscrit dans le cadre du partenariat avec Residential Land.

À propos de Residential Land
Le groupe de sociétés Residential Land de Bruce Ritchie a été l’un des plus prolifiques investisseurs immobiliers dans la zone « Prime Central London » au cours de la dernière décennie. Residential Land possède et gère un portefeuille d’environ 1 000 appartements, maisons, hôtels et propriétés commerciales dans cette zone, évalué à plus de 1 G£. Residential Land possède également une vaste expérience en matière de co-investissement dans des partenariats avec des investisseurs privés et institutionnels. Pour en savoir plus, veuillez consulter residentialland.com

À propos d’Apollo Global Management
Apollo Global Management et ses filiales (collectivement « Apollo ») forment une société de premier plan en gestion alternative d’actifs à l’échelle mondiale, qui compte des bureaux à New York, Los Angeles, Houston, Londres, Francfort, Singapour, Bombay et Hong Kong ainsi qu’au Luxembourg. Au 30 septembre 2012, Apollo disposait d’actifs sous gestion d’environ 110 G$ US dans le capital-investissement, le crédit et les fonds immobiliers investis dans un groupe central de neuf industries incluant des produits de base, qu’Apollo connaît très bien et pour lesquelles l’entreprise dispose de ressources considérables. Pour en savoir plus sur Apollo, visitez agm.com


Nous vous suggérons aussi