13 septembre 2012

Place Ville Marie célèbre son 50e anniversaire

Place Ville Marie, une copropriété d’Ivanhoé Cambridge et d’Alberta Investment Management Corp., célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire.

Place Ville Marie, une copropriété d’Ivanhoé Cambridge et d’Alberta Investment Management Corp. (AIMco), célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire. Afin de souligner ce jubilé, plusieurs activités viendront ponctuer cette journée spéciale. « Après toutes ces années, il est formidable de constater que Place Ville Marie demeure l’une des adresses les plus prestigieuses à Montréal et l’un des immeubles les plus recherchés par les grandes sociétés qui souhaitent s’établir au cœur de l’action », a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction, Ivanhoé Cambridge.

Par son envergure, sa qualité et son originalité, Place Ville Marie a inspiré une nouvelle génération de gratte-ciel à Montréal. Dès sa mise en chantier, « la grande dame de Montréal », comme on l’a surnommée, a marqué son époque de diverses manières, notamment en tant que première grande œuvre montréalaise entièrement gérée par des Québécois.

« Place Ville Marie a toujours été un symbole incontestable de prospérité et a fait sa marque avec dynamisme et vitalité, a souligné Dany Gauthier, directeur principal, Ivanhoé Cambridge, Place Ville Marie. Place Ville Marie a su évoluer grâce à des innovations technologiques, énergétiques et environnementales qui l’ont maintenue à l’avant-garde des besoins des sociétés canadiennes et internationales de renom qui y logent. »

Place Ville Marie compte 10 000 occupants et quelque 360 000 visiteurs y circulent chaque semaine, ce qui en fait l’un des plus importants carrefours d’affaires de la métropole.

Au nombre des activités organisées pour souligner cet anniversaire, on compte le dévoilement de l’œuvre d’art commémorative sur l’esplanade, une réalisation de l’artiste montréalais Nicolas Baier. « Cette contribution significative à l’art public urbain vient enrichir notre patrimoine culturel et constitue un legs majeur pour les futures générations qui fréquenteront Place Ville Marie », a fait valoir Helen Fotopulos, membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la Culture, du Patrimoine, du Design et de la Condition féminine.

L’événement donnera également lieu au lancement du livre souvenir « Place Ville Marie : L’immeuble phare de Montréal », qui brosse un portrait complet de la riche histoire de Place Ville Marie, de même qu’à la présentation d’une capsule du temps et, finalement, un grand gala animé par Stéphan Bureau, en présence des partenaires associés au 50e et de nombreuses personnalités du milieu des affaires, de l’architecture, de l’urbanisme et de la mode, incluant un hommage à Henry N. Cobb, architecte de Place Ville Marie.

Finalement, le grand public est invité à prendre part aux festivités dans le cadre d’un pique-nique urbain animé par Geneviève Borne sur l’esplanade, le vendredi 14 septembre de 12 h à 13 h, afin de célébrer 50 ans de musique et de culture montréalaise et internationale.

À propos de Place Ville Marie
Joyau architectural conçu par I.M. Pei (créateur de la célèbre pyramide du Louvre) et Henry N. Cobb, le complexe Place Ville Marie se démarque avec sa célèbre tour cruciforme, la plus haute du genre au Canada (188 m). Toujours actuelle, Place Ville Marie a su évoluer et se métamorphoser au fil des ans grâce à ses innovations technologiques, énergétiques et environnementales. Aujourd’hui, Place Ville Marie est devenue, comme le suggéraient les esprits visionnaires qui l’ont conçue en 1962, une « ville dans une ville », et constitue le cœur du centre des affaires de Montréal. La Galerie Place Ville Marie vibre toujours au rythme des grandes tendances tout en offrant un site empreint de chaleur et de dynamisme. On y retrouve près de 80 restaurants et boutiques de renom. Pour plus de renseignements, visitez placevillemarie.com


Nous vous suggérons aussi

  • Installation de la sculpture de Calatrava à River Point Park

    Lire l'article
  • Maison Manuvie louée à 98 % avec l’arrivée de Behavox

    Lire l'article