3 août 2012

Ivanhoé Cambridge poursuit sur sa lancée au Brésil avec un investissement de 132,8 M$ à São Paulo et à Porto Velho

Ivanhoé Cambridge renforce la position de son portefeuille commercial au Brésil avec l’acquisition d’une participation de 73,2 % dans le centre commercial Shopping Golden Square.

Ivanhoé Cambridge renforce la position de son portefeuille commercial au Brésil avec l’acquisition d’une participation de 73,2 % (assortie d’une option d’achat pour la participation restante) dans un centre commercial en développement, le Shopping Golden Square, dans la région de São Paulo. De plus, Ivanhoé Cambridge procède à l’agrandissement du centre Porto Velho, ouvert depuis 2008 et entièrement développé avec le concours de son partenaire brésilien, Ancar Ivanhoe. Ces deux investissements représentent un total de 132,8 M$ CA.

« Nous sommes heureux d’augmenter notre position concurrentielle à São Paulo, a déclaré Claude Sirois, vice-président exécutif, Investissement commercial et marchés émergents. Le centre Shopping Golden Square représente une occasion unique d’acquérir une participation majoritaire dans une propriété dominante en banlieue de São Paulo. »

Situé sur une des principales artères de São Bernardo de Campo, quartier résidentiel recherché dans la banlieue de São Paulo, le centre commercial comportera trois étages et occupera une superficie de 30 000 m2 (322 939 pi2). Des ententes ont été conclues avec bon nombre de commerçants de renom ; environ la moitié de sa superficie locative est déjà réservée. Cette acquisition vient s’ajouter aux 11 centres commerciaux que détient déjà la société québécoise au Brésil et son ouverture est prévue pour avril 2013.

La transaction est réalisée avec Ancar Ivanhoe qui jouit d’une excellente réputation dans la gestion de centres commerciaux grâce à l’expertise de ses équipes et à la qualité de ses services aux détaillants. La filiale brésilienne assumera la gestion complète du centre Shopping Golden Square.

L’agrandissement du centre Porto Velho, qui compte actuellement 145 boutiques, se fera en deux temps. Sa superficie de 29 929 m2 (322 153 pi2) sera accrue de 13 723 m2 (147 713 pi2) et permettra d’ouvrir sept grands magasins, en plus d’offrir une nouvelle aire alimentaire et 543 places de stationnement supplémentaires. L’ouverture de la nouvelle portion du centre est prévue pour novembre 2013.

Le partenariat Ancar Ivanhoe a donné lieu à plusieurs investissements fructueux au Brésil. Outre l’agrandissement du centre Porto Velho Shopping, on compte Shopping Interlagos à São Paulo, Shopping Nova América, Downtown, Botafogo Praia Shopping et Boulevard Rio Iguatemi à Rio de Janeiro.


Nous vous suggérons aussi