Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui les changements suivants à la haute direction de la Société :
M. Kim McInnes, président, Exploitation, a décidé de quitter l’entreprise le 30 novembre 2012.
« J’aimerais remercier Kim pour son importante contribution à l’essor d’Ivanhoé Cambridge », a tenu à souligner le président du conseil et chef de la direction de la Société, M. Daniel Fournier. « Kim a joué un rôle de premier plan comme dirigeant du secteur des centres commerciaux pendant de nombreuses années et a aussi participé étroitement à la fusion de ce secteur avec celui des immeubles de bureaux, fusion qui a été accomplie avec succès l’an dernier. »
« Je tiens à saluer la qualité du travail de Kim chez Ivanhoé Cambridge. En plus d’être un excellent gestionnaire du secteur immobilier, c’est une personne de la plus haute qualité. Il va nous manquer », a déclaré M. Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
« J’ai eu une carrière des plus intéressantes au sein de l’équipe d’Ivanhoé Cambridge et je crois que la Société est très bien positionnée pour la croissance à venir, » a dit M. McInnes. « Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier mes collègues pour leur appui tout au long de ces années et leur souhaiter le meilleur des succès. »
M. McInnes était à l’emploi de la Société depuis 1989. Le processus de recrutement d’un nouveau chef de l’exploitation a été amorcé et M. Fournier assurera l’intérim.
M. Claude Sirois est promu vice-président exécutif, Investissement commercial et marchés émergents. En plus de ses responsabilités actuelles en matière de marchés émergents, il assurera le leadership de nos stratégies d’investissements dans le secteur commercial.
M. Roman Drohomirecki est promu vice-président exécutif, Exploitation, Centre et Ouest de l’Amérique du Nord, ajoutant ainsi la responsabilité pour la région de l’Ontario.
Mme Rita-Rose Gagné est promue vice-présidente exécutive, Stratégie et à ce titre demeure responsable de l’élaboration et de la planification stratégique du portefeuille immobilier.
Ces changements entrent en vigueur immédiatement.
« Nous avons la chance chez Ivanhoé Cambridge de faire équipe avec des gens de grand talent », a ajouté M. Fournier. « À un moment où nous abordons une période de forte croissance, tant organique que par acquisition, nous pouvons compter sur une nouvelle génération de leaders qui prennent d’importantes responsabilités. »