16 mai 2012

Ivanhoé Cambridge annonce un nouvel investissement de 130 M$ à Rio de Janeiro au Brésil

La société québécoise renforce ainsi sa position au Brésil.

Ivanhoé Cambridge réalise un nouvel investissement dans l’un des principaux pôles économiques du Brésil, Rio de Janeiro, avec la signature d’une entente visant l’acquisition d’une participation de 88,5 % dans le centre commercial Shopping Center Boulevard Rio Iguatemi au coût de 130 M$ CA. La société québécoise renforce ainsi sa position au Brésil.

« Cet important investissement nous permettra d’accroître notre présence dans le secteur des centres commerciaux au Brésil, dans un contexte où la classe moyenne connaît une progression constante partout au pays, a déclaré Claude Sirois, vice-président principal, Marchés émergents. Ivanhoé Cambridge est aujourd’hui en excellente position pour répondre aux besoins croissants des consommateurs, tout en augmentant la valeur de ses propriétés. »

Situé en plein coeur de Rio de Janeiro, Shopping Center Boulevard Rio Iguatemi offre une superficie locative brute de 26 000 m2 (280 000 pi2), et son taux d’occupation est actuellement de 97 %.
La transaction sera réalisée par Ancar Ivanhoe Shopping Centers (Ancar Ivanhoe). Ancar Ivanhoe jouit d’une réputation enviable dans la gestion de centres commerciaux grâce à l’expertise de ses équipes et à la qualité des services qu’elle fournit aux détaillants. La coentreprise brésilienne assumera la gestion complète du Boulevard Rio Iguatemi.

Le partenariat Ancar Ivanhoe a mené à plusieurs investissements fructueux au Brésil, dont la construction du centre Porto Velho Shopping dans la ville du même nom, le Shopping Interlagos à São Paulo, le Shopping Nova América, le Downtown et le Botafogo Praia Shopping à Rio de Janeiro. Le Boulevard Rio Iguatemi est le 11e investissement réalisé par Ancar Ivanhoe au Brésil.


Nous vous suggérons aussi