8 février 2012

Ivanhoé Cambridge fait une deuxième acquisition dans Silicon Valley, en Californie

Ivanhoé Cambridge augmente son offre de logements locatifs dans Silicon Valley avec l’acquisition de trois nouveaux immeubles multirésidentiels à proximité de San José (Californie).

Ivanhoé Cambridge augmente son offre de logements locatifs dans Silicon Valley avec l’acquisition de trois nouveaux immeubles multirésidentiels à proximité de San José (Californie). La société immobilière québécoise fait passer à plus de 1 400 le nombre de logements qu’elle possède dans l’une des régions les plus dynamiques des États-Unis.

Cette nouvelle transaction d’Ivanhoé Cambridge, une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, porte sur l’achat de 484 logements locatifs répartis dans trois immeubles situés dans les villes de Cupertino, Sunnyvale et San José, où sont établies quelques-unes des plus grandes sociétés des technologies de l’information, notamment Apple, Facebook, Google, IBM et Intel.

« Le marché résidentiel de Silicon Valley satisfait plusieurs critères d’investissement que nous nous sommes fixés et qui font partie de notre plan stratégique, a expliqué Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. À l’instar du complexe Rockhill à Montréal et des logements acquis récemment au centre de Londres, la région de Silicon Valley offre des immeubles de qualité ayant une masse critique intéressante dans un marché en croissance. »

En décembre dernier, Ivanhoé Cambridge annonçait l’achat de Park Kiely, un complexe multirésidentiel de 948 logements locatifs à San José. Les trois nouvelles propriétés, Verandas, Woodbridge et The Reserve, acquises au coût de 136 M$ CAD, constituent une offre complémentaire à Park Kiely. Tous ces immeubles sont situés dans un périmètre de 5 km. L’intendance des trois propriétés sera assurée par Demmon Partners, soit la même équipe de gestionnaires retenus pour l’administration de Park Kiely.

« Ces propriétés jouissent d’une localisation exceptionnelle et permettent de créer des synergies intéressantes en ce qui a trait à la gestion des immeubles, a souligné Sylvain Fortier, président, Résidentiel, Ivanhoé Cambridge. De plus, nous renforçons notre position dans une région appelée à connaître une croissance remarquable dans les prochaines années. »

Silicon Valley est connue comme l’une des régions les plus prospères des États-Unis. Au cours de l’année 2011, plus d’emplois y ont été créés que n’importe où ailleurs au pays. Le revenu familial moyen y est également plus élevé. Selon des études de marché, la croissance de la population devrait s’y établir à 5 % d’ici 2016.

Outre des sociétés de hautes technologies, la région compte des universités prestigieuses et quelques-unes des meilleures écoles primaires de la Californie. De plus, Silicon Valley accueillera d’ici 2015 le nouveau campus Apple qui sera construit à moins d’un kilomètre des immeubles Verandas et Woodbridge.


Nous vous suggérons aussi