Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui l’acquisition d’un important complexe locatif de 948 unités, « The Park Kiely » à San Jose en Californie, au cœur de « Silicon Valley », région où se trouvent les grandes sociétés des technologies de l’information. « The Park Kiely », qui a comme « voisins » Apple, Facebook, Google et IBM, est situé à proximité de la prestigieuse université Stanford.
Le prix est de 235 M$ US pour ce complexe composé de 31 immeubles de 2 et 3 étages situé sur un terrain de près de 1,4 million de pi². Il comprend des appartements d’une et deux chambres et un petit nombre de studios ainsi que de nombreux services pour les résidents y compris quatre piscines, terrains de sport et une aire de jeux pour enfants.
« Cette nouvelle transaction représente une deuxième étape de notre stratégie d’acquisition et démontre, une fois de plus, notre volonté d’acquérir des immeubles de qualité bénéficiant d’une excellente localisation, ayant une taille critique et offrant d’intéressantes perspectives financières à court et à long terme », a déclaré M. Sylvain Fortier, président Résidentiel d’Ivanhoé Cambridge.
L’étude approfondie de l’économie régionale permet de conclure que les importantes créations d’emplois et la bonne tenue de l’économie de la région de San Jose présentent des conditions favorables au développement. La propriété a aussi l’avantage d’être située dans le système scolaire de Cupertino, un des mieux cotés de Californie.
« Ivanhoé Cambridge vient à nouveau de saisir une excellente occasion d’affaire », d’affirmer le président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge, M. Daniel Fournier. « En juillet dernier, l’acquisition du complexe Rockhill à Montréal confirmait notre désir d’être présent chez-nous et la nouvelle d’aujourd’hui démontre bien notre expertise à trouver les actifs de qualité tant au Québec que partout dans le monde » d’ajouter M. Fournier.