2 décembre 2011

Ivanhoé Cambridge renouvelle son partenariat avec la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal

Ivanhoé Cambridge et la Faculté de l'aménagement renouvellent leur partenariat entourant l'Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier de l'Université de Montréal.

Ivanhoé Cambridge et la Faculté de l’aménagement renouvellent leur partenariat entourant l’Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier de l’Université de Montréal.

« C’est avec grand plaisir qu’Ivanhoé Cambridge reprend son engagement avec l’Université de Montréal afin de poursuivre son implication dans le développement de la connaissance et son soutien aux activités d’enseignement, de recherche et de rayonnement en matière de développement immobilier », a indiqué M. Pierre-François Chapleau, vice-président, Développement, Bureaux, Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge.

« L’Observatoire a soutenu de manière déterminante la mission de la Faculté tant sur le plan de l’enseignement que de la recherche. Il a contribué à animer la vie facultaire et à enrichir l’expérience des étudiants et de professeurs qui y travaillent, notamment en fédérant les chercheurs des différentes disciplines de l’aménagement. Grâce à cet appui renouvelé, les réalisations de la Faculté continueront à se multiplier; la Faculté est ainsi en mesure de consolider la place qu’elle occupe en développement urbain et immobilier », a souligné M. Giovanni De Paoli, doyen de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Créé en 2006 dans le cadre d’un partenariat SITQ – Université de Montréal, l’Observatoire étudie les relations entre l’urbanisme, la ville et l’immobilier. Il vise à mieux comprendre l’impact de l’environnement urbain sur le secteur immobilier, la contribution du développement immobilier à la revitalisation et au développement des quartiers et de la ville, les facteurs de réussite et d’échec des investissements consentis pour les opérations de revitalisation urbaine de même que les tendances de développement urbain qui ont un impact sur l’immobilier.

Le réinvestissement dans la recherche d’Ivanhoé Cambridge au montant de 500 000 $ assurera le financement de l’Observatoire jusqu’en 2015. Le directeur de l’Observatoire, M. Paul Lewis, accueille cette nouvelle avec enthousiasme et mentionne que « le nouvel investissement permettra de consolider les acquis de l’Observatoire et d’entreprendre des démarches de développement en vue d’augmenter son rayon d’action et ses partenariats, notamment à l’international et avec les milieux professionnels ».


Nous vous suggérons aussi