16 septembre 2011

Le Centre Eaton de Montréal accueillera le Musée Grévin en 2013

Le Centre Eaton de Montréal est heureux d’annoncer qu’un Musée Grévin à l'image de celui de Paris ouvrira ses portes au centre-ville de Montréal.

Le Centre Eaton de Montréal, une propriété détenue et gérée par Ivanhoé Cambridge, est heureux d’annoncer qu’un Musée Grévin à l’image de celui de Paris ouvrira ses portes au centre-ville de Montréal. Il sera situé au dernier étage de la galerie marchande et devrait ouvrir ses portes au début de 2013.

Quelque 10 M€ seront investis pour réaliser ce projet d’envergure, qui présentera 120 personnages au public montréalais.

C’est le 5 juin 1882 que le Musée Grévin de Paris a vu le jour, à l’initiative du journaliste Arthur Meyer. Il souhaitait, en effet, présenter à ses contemporains les personnalités de l’époque en trois dimensions, alors que les photos étaient encore peu utilisées dans les journaux. Pour réaliser son projet, il a fait appel au dessinateur humoristique Alfred Grévin, qui a donné son nom au musée.

Le musée parisien abrite, entre Autres, plus de 300 répliques de personnalités illustres du 20e siècle, notamment celles d’hommes politiques comme Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Tony Blair et Vladimir Poutine. Le musée met aussi en scène les grands événements de la France. En 2008, une statue de cire du mari et agent de Céline Dion, René Angélil, a fait son entrée au Musée Grévin de Paris, deux ans après celle de la chanteuse aux côtés de nombreux chanteurs, acteurs et sportifs mondialement reconnus.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site du Musée Grévin.


Nous vous suggérons aussi