18 juillet 2011

Investissement de 86 M$ pour l’agrandissement et la rénovation des Galeries d’Anjou, qui comprendra l’ouverture d’un nouveau magasin Simons

Les Galeries d'Anjou feront l’objet d’un vaste projet d’agrandissement et de rénovation d’une valeur de 86 M$.

Ivanhoé Cambridge et la Corporation Cadillac Fairview Limitée, copropriétaires des Galeries d’Anjou, ont annoncé aujourd’hui que les Galeries d’Anjou feront l’objet d’un vaste projet d’agrandissement et de rénovation d’une valeur de 86 M$, qui comprendra notamment la construction d’un magasin Simons de 100 000 pieds carrés répartis sur 2 étages et la rénovation en profondeur du magasin La Baie. Le centre commercial accueille déjà plus de 8 millions de clients par année, et sa revitalisation augmentera l’achalandage et confirmera son titre de « destination de magasinage par excellence » dans l’est de Montréal et la région environnante.

L’ouverture d’un magasin Target, qui remplacera l’actuel Zellers, ainsi que la transformation des aires communes et l’aménagement d’une nouvelle aire de restauration compléteront le renouvellement des Galeries d’Anjou.

Le projet se déroulera en plusieurs étapes. La première commencera à l’automne 2011 avec le déplacement de l’aire de restauration près du futur magasin Target. Ce transfert, qui s’accompagnera de modifications à certains commerces, permettra de libérer de l’espace pour de nouveaux détaillants haut de gamme que le centre commercial n’est pas en mesure d’accueillir pour le moment en raison d’un manque d’espace.

L’ouverture du magasin Target est prévue au printemps 2013, et celle du magasin Simons, qui offrira 160 places de stationnement souterraines, à l’automne 2013. Lorsque le projet d’agrandissement sera terminé, les Galeries d’Anjou, stratégiquement situées au carrefour de l’autoroute 40 et de l’autoroute 25, proposeront une superficie locative brute de 1,14 million de pieds carrés.

« Cet agrandissement s’inscrit dans le plan stratégique d’Ivanhoé Cambridge, axé sur l’amélioration continue de son portefeuille par le redéveloppement de ses propriétés », a déclaré Jean Laramée, vice-président principal, Région de l’Est – Canada. « À titre de co-investisseur dans les Galeries d’Anjou, nous sommes fiers de nous associer à un projet dont bénéficieront nos détaillants nouveaux et existants, et grâce auquel les consommateurs montréalais auront un meilleur accès à des marques internationales », a-t-il ajouté.

« Cet investissement d’envergure aux Galeries d’Anjou témoigne de notre confiance dans la croissance de l’économie et de la prospérité au Québec, tout particulièrement dans la région de Montréal », indique Normand Blouin, vice-président principal pour le portefeuille de l’est du Canada de la Corporation Cadillac Fairview, copropriétaire et gestionnaire du centre commercial. M. Blouin précise que des études de marché approfondies ont confirmé que l’agrandissement des Galeries d’Anjou et la présence d’un nouveau magasin Simons amélioreront le profil des consommateurs et augmenteront significativement l’achalandage.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée que la Maison Simons ouvrira ses portes aux Galeries d’Anjou, affirme le président de l’entreprise, Peter Simons. L’immense succès remporté par nos magasins dans la région de Montréal prouve hors de tout doute que les Montréalais ont adopté la proposition de valeur unique de Simons – offrir la mode la plus tendance dans une ambiance raffinée en proposant le service légendaire de Simons ». La Maison Simons est une entreprise familiale québécoise fondée en 1840. Elle est la plus ancienne entreprise familiale privée au Canada avec quelque 2 000 employés.

« La Baie collaborera avec l’une des plus importantes firmes de design pour élaborer un nouveau concept de magasin qui mettra en lumière les vêtements des grandes marques internationales, du style contemporain aux créations plus audacieuses, dit Bonnie Brooks, présidente et chef de l’exploitation de La Baie. Le nouveau magasin et une sélection mode plus actuelle permettront d’offrir une toute nouvelle expérience de magasinage aux Galeries d’Anjou. »

« Sears est fière d’être installée aux Galeries d’Anjou depuis 35 ans, et la rénovation extérieure que nous effectuons actuellement s’harmonisera à merveille avec le renouvellement du centre commercial, dit Calvin McDonald, président et chef de l’exploitation de Sears Canada inc. Au fil des années, nous avons régulièrement apporté des changements à l’aménagement intérieur, et la récente remise à neuf de notre rayon de la mode montre bien notre engagement à offrir à nos clients un endroit où il est facile de se retrouver et où il est agréable de magasiner. »

Les Galeries d’Anjou de même que Fairview Pointe Claire, les Promenades St-Bruno et le Carrefour Laval font partie des « Centres à la mode » de la grande région montréalaise. Avec plus de 925 magasins, les Centres à la mode forment un des plus puissants réseaux du marché de détail.

À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l’une des plus grandes sociétés d’investissement, d’exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l’immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l’une des plus grandes sociétés d’investissement, d’exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l’immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.
Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d’établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d’actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d’investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 19 milliards de dollars, comptant près de 49 millions de pieds carrés de superficie locative dans 87 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre, le Chinook Centre et les Centres à la mode de Montréal.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 295 000 enseignants actifs et retraités.


Nous vous suggérons aussi