20 avril 2011

Ivanhoé Cambridge vend une participation de 50 % dans Paunsdorf Center Arcaden

Feu vert pour l’« Opération Futur », un projet de revitalisation de 80 millions €

Ivanhoé Cambridge annonce qu’elle a vendu à Mfi Management für Immobilien AG (mfi) une participation de 50 % dans Paunsdorf Center Arcaden, un centre commercial situé à Leipzig, en Allemagne. Les deux partenaires ont aussi donné le feu vert à un projet de réaménagement de 80 millions € très attendu qui revitalisera le centre et son offre commerciale. C’est mfi qui gérera le projet pour le compte de la coentreprise.

« Cette transaction permet à Ivanhoé Cambridge de consolider sa relation avec mfi, l’un des principaux propriétaires et promoteurs de propriétés commerciales d’Allemagne. L’expérience et la connaissance de mfi de son marché, conjuguées à l’expertise d’Ivanhoé Cambridge dans les centres commerciaux, garantiront le positionnement de Paunsdorf Center à l’avant-garde de son marché », a indiqué Kim McInnes, président et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge.

« Cette transaction constitue une nouvelle étape dans le renforcement de nos relations avec Ivanhoé Cambridge. La décision de redévelopper Paunsdorf Center démontre notre engagement à améliorer la qualité de notre portefeuille. Grâce à cet investissement important, Paunsdorf Center a tout ce qu’il faut pour devenir l’une des destinations de magasinage les plus prisées de Leipzig », a déclaré Matthias Böning, président du conseil de mfi.

De larges zones du centre seront redéveloppées pour laisser place à quelque 70 nouveaux magasins d’avant-garde. Le projet inclut aussi la création d’un couloir intérieur qui reliera deux nouvelles cours latérales, une nouvelle aire de restauration avec plusieurs options de comptoirs alimentaires novateurs de petite et moyenne surfaces, ainsi qu’un rafraîchissement de l’éclairage, des planchers et du décor. Le centre pourra ainsi répondre aux besoins futurs de ses clients, en leur offrant un éventail optimal de magasins et services. Certains locataires piliers, dont Kaufland, Media Markt, H&M, C&A et Drogerie Müller, participeront aussi au projet en réaménageant leurs magasins.

À propos de mfi AG
mfi management für immobilien AG (www.mfi.eu) emploie 600 personnes et gère 21 propriétés pour le compte d’investisseurs institutionnels. La société a actuellement en cours six projets de développement qui totaliseront 1,2 milliards d’euros d’ici 2014. Ces projets incluent Höfe am Brühl, en construction au centre-ville de Leipzig, ainsi que Pasing Arcaden à Munich, où les travaux ont débuté récemment. Avec Ruhrpark à Bochum et Paunsdorf Center à Leipzig, mfi rénove deux des plus grands centres commerciaux d’Allemagne de l’Ouest et de l’Est.


Nous vous suggérons aussi