22 janvier 2016

Ivanhoé Cambridge, premier actionnaire de Gecina

Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui la dissolution de son partenariat avec Blackstone et la fin de leur action de concert à l’égard de Gecina

Paris, France – Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui la dissolution de son partenariat avec Blackstone et la fin de leur action de concert à l’égard de Gecina.

Cette annonce confirme aussi la détention par Ivanhoé Cambridge, par l’intermédiaire d’affiliés, de 14.514.107 actions de la foncière française Gecina. Avec environ 23 %, Ivanhoé Cambridge est ainsi le premier actionnaire de la Foncière.

« La dissolution, décidée d’un commun accord, du partenariat et du concert avec Blackstone marque la réalisation d’une collaboration fructueuse entre nos deux groupes, a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, d’Ivanhoé Cambridge. Désormais premier actionnaire de Gecina, nous souhaitons poursuivre notre participation au développement d’une des plus belles foncières françaises dont la stratégie de leadership dans l’immobilier de bureaux lui permettra de continuer à créer de la valeur, tant pour ses clients que pour ses actionnaires. »


Nous vous suggérons aussi