Christine Filgiano
Vice-présidente exécutive, Construction de portefeuille et gestion des risques
Christine Filgiano compte 30 ans d’expérience en immobilier et gestion de placements. Dans son rôle actuel, elle est responsable de la gestion du portefeuille global d’Ivanhoé Cambridge, s’assurant de l’optimisation de la relation rendement-risque à travers une allocation d’actifs efficiente.
Elle est entrée à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en 2010 en tant que vice-présidente, Dettes immobilières, afin de s’occuper du repositionnement de la filiale immobilière Otéra Capital et de son portefeuille, en conformité avec sa nouvelle politique de placement. Elle a ensuite été Chef de cabinet auprès du président et chef de la direction de la CDPQ. Avant d’être nommée à son poste actuel, Mme Filgiano a successivement occupé les postes de vice-présidente principale et chef des risques et vice-présidente principale, stratégie et opérations, Bureaux, Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge.
Christine Filgiano a commencé sa carrière en tant que prêteur en immobilier commercial auprès de grandes institutions financières telles que la Banque CIBC, la Banque Scotia et la Société financière Desjardins Laurentienne. En 2000, Mme Filgiano est devenue vice-présidente, Service à la clientèle chez Letko Brosseau et associés, une firme indépendante spécialisée dans la gestion de placements institutionnels.
Au fil des ans, Christine Filgiano a prêté son expertise professionnelle à de nombreux comités et conseils d’administration. Elle siège actuellement au comité d’investissement du Fonds de dotation de l’Université de Montréal.
Titulaire d’un baccalauréat en commerce international et finance de l’Université Concordia, Mme Filgiano détient également le titre d'analyste financier agréé (CFA) ainsi que les désignations d’administrateur de sociétés certifié (ASC) et du Directors College (C.Dir).