Maarika Paul

Première vice-présidente et cheffe de la Direction financière et des Opérations
Caisse de dépôt et placement du Québec


Maarika Paul est première vice-présidente et chef de la Direction financière et des Opérations. À ce titre, elle est responsable du suivi des résultats financiers, des activités de trésorerie, de la mesure et de l’analyse du rendement, de l’application des meilleures pratiques en gouvernance financière et de la gestion des services d’affaires. Elle supervise également les activités relatives aux Ressources humaines.

Mme Paul siège au comité de direction de la Caisse. Elle est également membre du conseil d’administration d’Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière d’envergure mondiale.Maarika Paul détient le titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (FCPA, FCA) ainsi que celui d’expert en évaluation d’entreprises (EEE). Elle compte plus de 30 ans d’expérience en gestion financière. Elle a d’abord travaillé une dizaine d’années au sein de la firme de services en vérification et fiscalité KPMG. En 1994, elle est entrée au service de BCE, où elle a travaillé jusqu’en 2011. Elle y a été responsable, entre autres, de l’évaluation de la performance des filiales, de la planification financière, des fusions et acquisitions et des relations avec les investisseurs. Elle a également été première vice-présidente, Communications corporatives, puis première vice-présidente, Services généraux.

Mme Paul est bachelière en administration des affaires (comptabilité) de l’Université McGill. Très engagée dans la communauté, Maarika Paul est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) et membre du comité de vérification de l’Université McGill. En 2008, et de nouveau en 2015, elle a été nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes selon le Réseau des femmes exécutives. En 2013, elle a reçu le prix « Leadership » de l’Association des femmes en finance du Québec.


COMITÉS
- Audit
- Ressources humaines et de la rémunération