(DALLAS) – Hines a annoncé aujourd’hui, avec ses partenaires Westdale Real Estate Investment and Management (Westdale) et Ivanhoé Cambridge, avoir fait l’acquisition d’un terrain au 2700 Commerce Street dans le quartier en pleine effervescence Deep Ellum de Dallas, juste à l’est du secteur des affaires de la ville. La propriété servira à développer un immeuble de 16 étages à usage mixte avec 1 400 m2 (15 000 pi2) de boutiques haut de gamme donnant sur la rue et environ 18 600 m2 (200 000 pi2) de bureaux ultramodernes. Hines et Ivanhoé Cambridge mènent en parallèle le prédéveloppement d’un autre édifice tout aussi innovant dans le quartier branché RiNo de Denver.
Fondé en 1873, Deep Ellum est connu pour son architecture industrielle en briques, ses murales et un environnement propice à la marche qui propose plus de 60 restaurants et bars, des commerces expérientiels et plus de 20 salles de concert. Unique pour son raffinement et son authenticité à travers le temps, Deep Ellum demeure le haut lieu de la musique et de l’art de la ville. Aujourd’hui, il s’agit du plus vaste quartier voué au divertissement dans le sud-ouest des États-Unis.
Les partenaires ont fait appel à 5G Studio Collaborative pour concevoir le développement sans pareil et de prochaine dimension qui reflétera le cachet indéniable de Deep Ellum. L’édifice The Stak se démarquera de par son style et ses offres et services à part – c’est d’ailleurs une référence à son nom. Au rez-de-chaussée, la brique et le grès se fonderont harmonieusement dans le quartier, tandis que les espaces de travail offriront ce qu’il y a de mieux en termes d’innovation, d’éléments fonctionnels et de style. Le design ultramoderne, propice aux affaires, offrira une expérience de première qualité dans le quartier le plus dynamique de Dallas. The Stack est le premier édifice de classe AA à Dallas à conjuguer travail et mode de vie.
Le partenariat vise les certifications LEED® (enveloppe et noyau) et WELL pour The Stack qui, une fois achevé, sera un des nouveaux projets de construction de Dallas à recevoir la certification WELL. De nombreuses mesures et initiatives en développement durables seront à la disposition des locataires telles que des bornes de recharge pour véhicules électriques (et éventuellement scooters), une vaste terrasse au 10e étage permettant d’admirer le profil urbain de Dallas, un centre de conditionnement physique, un garage à vélos ultramoderne avec vestiaire, un café-bar et un service de conciergerie pour la livraison des colis. Le véritable atout réside dans l’emplacement, qui offrira plus de 75 options (et ce nombre va en grandissant) pour le petit-déjeuner, le déjeuner, l’apéro et le dîner, sans compter 1 700 m2 (18 000 pi2) de surface au rez-de-chaussée facilement accessible en prenant l’ascenseur.
« Nous sommes ravis de nous associer à Westdale et Ivanhoé Cambridge pour dans la réalisation de ce produit à part ayant une architecture unique à Dallas, a déclaré Ben Brewer, directeur délégué de Hines. The Stack est un des immeubles de bureaux les plus originaux sur le marché de Dallas, qui est conçu pour répondre aux besoins des entreprises en quête de travailleurs créatifs et innovants. »
« Ce développement s’inscrit dans la volonté de Westdale de s’associer aux meilleurs promoteurs et investisseurs immobiliers pour créer un espace exceptionnel de bureaux et de commerces dans ce quartier urbain tout à fait à part », a ajouté Joe Beard, président et chef de la direction de Westdale.
« The Stack Deep Ellum est un projet unique dans un quartier unique, qui va intégrer d’une manière transparente le travail et la détente pour les locataires en offrant des terrasses à chaque étage, un salon sur le toit, un accès direct au transport en commun et la proximité de plus de 75 bars et restaurants, a fait remarquer Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Location et développement, Bureaux et industriel d’Ivanhoé Cambridge. Véritable exemple d’une nouvelle catégorie de bureaux innovants, The Stack va favoriser un esprit de communauté, de créativité et de collaboration. »