Montréal (Québec), Canada et Chicago, IL – Ivanhoé Cambridge et son partenaire Callahan Capital Properties ont annoncé aujourd’hui avoir complété l’acquisition du 180 North LaSalle Street, au centre-ville de Chicago pour environ 198 M$ US.
Construit en 1971 et rénové en 2015, le 180 North LaSalle est un immeuble de bureaux de catégorie A de 38 étages et d’une superficie de 71 500 m2 (769 000 pi2). Situé en plein cœur du Loop, le sous-marché central de Chicago, à l’angle des rues LaSalle et Lake, l’édifice bénéficie de la proximité de nombreux commerces, restaurants et espaces culturels, ainsi que du quartier River North et de la « Chicago Riverwalk », une promenade piétonnière récemment aménagée le long de la rivière Chicago. Il est juste en face de la gare EI du centre-ville desservie par six lignes ferroviaires.
« Chicago est une ville clé dans la stratégie que nous menons avec Callahan Capital Properties en vue d’agrandir notre plateforme de bureaux aux États-Unis, et le 180 North Lasalle représente un ajout important à notre portefeuille », a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge.
« Nous sommes ravis d’ajouter le 180 North LaSalle à notre portefeuille de bureaux au centre-ville de Chicago, a indiqué Tim Callahan, chef de la direction de Callahan Capital Properties. Il complète deux autres propriétés situées à proximité, le 10 & 120 S Riverside Plaza et le 515 N State Street, cette dernière étant détenue en partenariat avec Beacon Capital Partners. Avec les améliorations de taille qui ont été apportées aux infrastructures publiques, le centre-ville de Chicago possède une vitalité qui continue d’attirer une nouvelle clientèle résidentielle et d’affaires. C’est ce qui incite les locataires à opter pour des immeubles de qualité dans le quartier des affaires de Chicago.»