Washington, D.C. – Greystar et Ivanhoé Cambridge ont annoncé aujourd’hui le lancement des travaux de construction du 801 New Jersey Avenue, un nouveau développement à usage mixte situé à Washington, D.C. Le coup d’envoi des travaux a été donné sur place à l’occasion d’une cérémonie de première pelletée de terre. Le nouveau développement comportera 227 unités résidentielles et 535 m2 (5 774 pi2) d’espaces commerciaux.
« Nous sommes ravis d’annoncer le début de la construction du 801 New Jersey Avenue, a déclaré Brandon Henry, directeur principal du développement chez Greystar. Ce complexe vert offrira des baies vitrées pleine hauteur ainsi que des finitions et des installations haut de gamme qui plairont aux résidents soucieux de l’environnement et qui sont en quête d’un style de vie urbain raffiné. »
Le 801 New Jersey Avenue proposera un choix de studios et d’unités d’une ou de deux chambres dont la superficie variera entre 50 m2 et 125 m2 (537 pi2 et 1 357 pi2). Les finitions intérieures ultramodernes comprendront des comptoirs en quartz, des armoires sur mesure et des planchers en bois. Les plans prévoient, pour la plupart des unités, des caractéristiques telles des plafonds d’une hauteur de 2,7 m (9 pi), de grandes penderies de type « walk-in », des équipements pour la lessive de pleine taille et un balcon.
Les aires communes comprendront des espaces de rassemblement et de réunion, un gymnase et des postes de travail exécutifs dernier cri. De plus, les résidents pourront profiter d’une terrasse bordée d’arbres sur le toit, avec piscine, patio, d’un coin bar intérieur et extérieur pour du divertissement à tout moment de l’année, ainsi que des stations de grillade et un foyer. De plus, la communauté du 801 New Jersey Avenue vivra dans un environnement sans fumée, certifié LEEDMD Argent, tout en bénéficiant de nombreux autres services et aménagements tels qu’un rangement pour les vélos, un spa pour les animaux, un service de concierge 24 h sur 24, un café, ainsi qu’un stationnement souterrain. Le développement à usage mixte comprendra aussi des espaces commerciaux au niveau de la rue pour des magasins et des restaurants.
« Les résidents vont profiter d’une vue spectaculaire sur le Capitole et d’un excellent accès aux transports en commun en raison de la proximité des stations de métro Navy Yard et Capitol South, a indiqué Ezio Sicurella, vice-président principal, Investissements, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers chez Ivanhoé Cambridge. Le nouveau complexe offrira un cadre mariant style de vie, travail et détente dans un quartier piétonnier à proximité du stade des Nationals, des restaurants, des parcs et du magasin Whole Foods qui doit ouvrir en face. »
La construction du 801 New Jersey Avenue devrait être achevée à l’été 2016.
À propos de Greystar
Greystar Real Estate Partners est une entreprise entièrement intégrée dans le secteur multirésidentiel, qui offre une expertise dans la gestion, le développement et l’investissement immobiliers partout aux États-Unis et à l’étranger. Greystar, dont le siège social est situé à Charleston, en Caroline du Sud, est le plus important gestionnaire d’appartements aux États-Unis et administre quelque 385 000 unités dans plus d’une centaine de marchés avec une équipe de plus de 10 000 membres. Greystar a été fondée par Bob Faith en 1993 dans le but de devenir un fournisseur de services d’envergure mondiale dans le secteur de l’immobilier multirésidentiel. Le modèle de gestion innovateur de Greystar intègre les activités d’administration, de développement et d’investissement de l’industrie multirésidentielle. Pour en savoir davantage sur Greystar, visitez www.Greystar.com