4 novembre 2013

Universal-Investment signe un bail pour 11 000 m2 au complexe IBC d’Ivanhoé Cambridge à Francfort

Ivanhoé Cambridge annonce la conclusion d’une entente avec la société allemande Universal-Investment visant la Location d’espaces de bureaux dans le complexe IBC à Francfort.

Ivanhoé Cambridge annonce la conclusion d’une entente avec la société allemande Universal-Investment visant la Location d’espaces de bureaux de plus de 11 000 m2 (environ 118 000 pi2) dans la tour C du complexe IBC d’Ivanhoé Cambridge, à Francfort.

Universal-Investment est le plus important gestionnaire de fonds indépendant sur le marché allemand. La société connaît une croissance soutenue depuis cinq ans. Grâce à une stratégie de gestion à 360 degrés, elle a plus que doublé ses actifs sous gestion pour les porter à 170 G€.

« Le complexe IBC nous fournira l’occasion de gérer la croissance que nous connaissons depuis plusieurs années, avec toute la souplesse dont nous avons besoin », a souligné Oliver Harth, chef de la direction d’Universal-Investment.

Universal-Investment est l’un des rares gestionnaires de fonds de cette envergure dans le quartier des affaires de Francfort. Pour l’appuyer dans sa croissance, elle compte désormais plus de 500 employés dans ses rangs à Francfort, au Luxembourg et à Vienne. Le déménagement de la société au complexe IBC se fera progressivement et sera complété à l’été 2014.

« Universal-Investment a choisi de s’établir au complexe IBC d’Ivanhoé Cambridge au terme d’une analyse approfondie de l’immobilier de bureaux à Francfort, a indiqué Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, d’Ivanhoé Cambridge. Notre propriété l’a emporté sur plusieurs Autres immeubles de même catégorie en raison de sa qualité et de la grande flexibilité offerte par nos gestionnaires. »

L’immeuble d’une superficie totale de 35 000 m2 (environ 377 000 pi2) offre une gamme étendue de services et des équipements de premier ordre, digne des plus grands sièges sociaux. Le complexe IBC a obtenu la certification LEED® Or EBOM, Bâtiments existants, exploitation et entretien (Existing Building, Operations and Maintenance).

Cette transaction majeure est la seconde à être conclue en 18 mois avec des sociétés allemandes d’envergure. Au printemps 2012, Ivanhoé Cambridge accueillait dans le même immeuble la banque d’État allemande KfW dans le cadre d’une entente visant 14 000 m2 (environ 151 000 pi2).

La firme Knight Frank a conseillé Ivanhoé Cambridge à titre de courtier dans cette transaction, l’une des plus importantes réalisées en 2013. Ivanhoé Cambridge a également bénéficié des conseils du cabinet d’avocats Linklaters.


Nous vous suggérons aussi