20 mars 2013

Ivanhoé Cambridge acquiert 73 immeubles de bureaux dans Silicon Valley avec ses partenaires TPG et DivcoWest

Ivanhoé Cambridge continue de bonifier son portefeuille d’immeubles de bureaux aux États-Unis et annonce l’acquisition de 73 immeubles de bureaux dans la région de Silicon Valley, en Californie

Ivanhoé Cambridge continue de bonifier son portefeuille d’immeubles de bureaux aux États-Unis et annonce l’acquisition de 73 immeubles de bureaux dans la région de Silicon Valley, en Californie, dans le cadre d’un partenariat avec des sociétés affiliées à TPG et DivcoWest, qui ont mené cette transaction à terme, de manière conjointe, à la fin de décembre 2012.

Cet investissement de type « opportunité » permet aux partenaires d’accéder immédiatement à une superficie locative de 600 000 m2 (6,4 millions pi2) offrant un potentiel de rendement à long terme très intéressant.

« Cet investissement de plus de 400 M$ US nous donne la possibilité d’acquérir une masse critique d’actifs dans un marché locatif qui affiche l’une des plus belles croissances aux États-Unis, a déclaré Bill Tresham, président, Investissements d’Ivanhoé Cambridge. Nous avons très hâte de travailler avec nos partenaires d’expérience TPG et DivcoWest. Nous comptons accroître la valeur de ces propriétés de type bureaux et R&D grâce à des investissements additionnels et à une gestion rigoureuse de DivcoWest, qui s’est engagée à répondre aux besoins des locataires. »

Les propriétés faisaient partie d’un portefeuille vendu par Mission West Properties Inc., une fiducie de placement immobilier (FPI) qui transige sur les marchés publics. Tous les immeubles sont situés dans le secteur de Silicon Valley, en Californie, une zone à forte concentration d’entreprises de haute technologie où la croissance de l’emploi est parmi les plus élevées aux États-Unis.

« Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec Ivanhoé Cambridge et DivcoWest pour maximiser la valeur de notre partenariat, M West Properties », a souligné Avi Banyasz, associé chez TPG.
« Nous sommes privilégiés d’avoir des partenaires tels qu’Ivanhoé Cambridge et TPG dans cet investissement, a affirmé pour sa part Stuart Shiff, président et chef de la direction de DivcoWest. Nos talents réunis apporteront à ce portefeuille une valeur sans pareille, et ce, dans le meilleur intérêt de nos investisseurs et de nos locataires, pour les mois et les années à venir. »

À propos de DivcoWest
Fondée il y a plus de 19 ans au nord de la Californie, DivcoWest est devenue l’une des principales firmes entièrement intégrées d’investissement et de gestion en immobilier aux États-Unis. DivcoWest a acquis plus de 30 millions de pieds carrés de locaux commerciaux haut de gamme partout aux États-Unis. L’entreprise a des bureaux à San Francisco et à Boston (divcowest.com).

À propos de TPG Real Estate
TPG Real Estate est une plateforme immobilière de TPG, une société d’investissement privée de classe mondiale fondée en 1992 et qui gère 54,5 G$ d’actifs. Elle a des bureaux à San Francisco, Fort Worth, Austin, New York, São Paulo, Hong Kong, Londres, Paris, Luxembourg, Melbourne, Moscou, Mumbai, Shanghai, Chongqing, Beijing, Singapour et Tokyo. TGP possède une longue expérience dans le domaine de l’investissement public et privé à l’échelle mondiale, qu’il s’agisse d’acquisitions par emprunt, de recapitalisation, de sociétés essaimées, de coentreprises ou de restructuration. TPG Real Estate a engagé plus de 2 G$ US en valeur nette dans des projets d’investissement immobilier depuis 2009. Les investissements de la société en immobilier comprennent : ST Residential, Catellus, Taylor Morrison, Parkway Properties Inc. (NYSE:PKY), Merin BV (anciennement Uni-Invest BV), Mission West et Woolgate Exchange, entre Autres. Pour plus de renseignements, visitez tpg.com


Nous vous suggérons aussi